Reprendre un chat après voir perdu un autre

Lola Lamblin

Bonjour à tous

Alors j’ai perdu mon chaton y a bientôt 1 mois de sa ... elle me manque tellemznt mais je souhaiterais en reprendre 1 .. mais je culpabilise tellement de la remplacer .. je sais plus si je doit le faire ou attendre encore un peut ... 😞🙏💔

6 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ça c'est comme vous le sentez. ne voyez pas ça comme un remplacement car elle est irremplaçable. pensez plutôt que vous lui donnez un copain de jeu. ils se retrouverons plus tard au paradis et pourront se parler de vous et se dire que vous leur manquez (je sais c'est bizarre vu comme ça ).

je sais a quel point c'est difficile, et je pense que c'est a vous de décider.

bon courage pour la suite n'hésitez surtout pas si vous voulez nous parler!

👍

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si vous ressentez vraiment le manque d'un chat, allez faire un tour en refuge. Là vous verrez si vous avez un coup de cœur, si vous en voulez vraiment un :)

Peut être éviter d'en prendre un qui ressemble à votre ancien chat, pour limiter les comparaisons.

Et votre ancien loulou est unique, il ne sera pas remplacé pour autant , et vous ne l'oublierez pas !

Daki

On ne remplace pas, on continue juste d'aimer. J'ai très vite pris un autre chat après le décès de mon premier, je n'oublie pas le premier pour autant. Vous donnez la chance à un autre chat d'avoir une vie heureuse, c'est ce qui importe. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, vous verrez bien si vous avez un coup de cœur, si ce n'est pas le cas peut-être qu'effectivement c'est que vous n'êtes pas prête.

Lola Lamblin

Merci à tous de vos message

Je suis en train de voir pour déménager et direct je m’en reprend 1 pas comme Luna sa c’est sur elle restera unique

Je ressent le besoin d’en avoir 1 j’ai trop d’amour à donner à une petite boule de poil

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bon courage pour la suite, donnez nous des nouvelles de votre futur(e) bouille d'amour!

Jaido70

Bonsoir,

J ai tenu 4 mois sans chat après la mort de Charlie et j ai eu une chance incroyable des personnes ont se séparer de leur british shortair mais quel amour ce chat. Depuis enfant j ai eu douze chats ils ont tous une histoire et des caractères différents parfois bons et moins bons mais ils furent tous de bons compagnons. Ne vous privez de cet amour. Profitez des journées d adoption et previligier les familles d acceuil