repas et glouton

Farfalla56

bonjour,

voila apres les différents soucis digestifs de Dulcey tout va mieux

mais il est toujours aussi gourmand pour le moment je n'ai pas encore repris le boulot donc pour le moment quand doudou va vers sa gamelle je lui donne une petite partie de sa portion journalière comme ca il a tout les repas dont il a besoin

mais meme comme ca il reclame plus que sa portion :(

svp pas de débat sur la marque des croquettes doudou est très sensible et ne digere pas les croquettes trop riches en viandes (il a failli y rester quand j'ai essayer de lui en donner) alors je ne changerai plus de marque, il est aux croquettes véto.

je voudrais revenir (comme avant sa stérilisation) a une alimentation "a volonté" mais si je lui met ses 55g d'un coup en 3minutes c'est fini

je ne vois pas trop comment m'y prendre surtout que je vais bientot reprendre le boulot je ne pourrais plus lui donner quand il a faim

j'avais pensé acheter une gamelle qui distribue les repas a des heures définies (dans ce genre la: http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/33128 ) ,

comme ca il aurait 4 repas mais comme ce n'est pas donné je vous demande vos avis et astuces d'abord ;)

26 réponses
Farfalla56

voila mon doudou et sa petite bedaine! le véto fait une fixation sur son poids alors il me l'a peut-etre transmis un peu je ne le trouve pas trop gros mais je prefere faire attention (il a 11mois et, meme si ca varie beaucoup d'un chat a l'autre, il fait 4kg5)

Utilisateur anonyme

Ça va ! Hope ressemble à ton chat niveau gabarit, elle se régule bien avec les courgettes mais sans c'est une catastrophe !

Réessaie de lui donner à volonté avec les courgettes en faisant moitié/moitié car uniquement des croquettes il va se goinfrer.

Farfalla56

http://wamiz.com/chats/conseil/comprendre-le-rapport-du-chat-face-a-la-nourriture-3807.html

je viens de lire ca, je vais essayer a volonté des demain j'espere que ca ira meme si les courgettes je suis pas convaincue qu'il finisse par les manger cette petite tete de mule ;)

aussi comme il est castré et les croquettes véto ne sont pas light c'est pour ca que son alimentation me préoccupe beaucoup, m'enfin, vivement les beaux jours, il va aller faire le clown dehors avec les copains et pendant ce temps il ne pense pas a manger ;)

Utilisateur anonyme

Pour mes deux loulous j'ai pris cette gamelle http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/plateforme-alimentaire-stimulo-niveaux-et--sf10827/

Et ca marche plutôt bien, ils sont obligés de manger plus lentement, je leur met leur portion journalière en deux fois, une fois le matin et une fois le soir.

Apres je te déconseille de ceder sinon il va prendre l'habitude de miauler pour avoir ce qu'il veut.

Pour la gamelle a volonté tu peux essayer mais c'est a surveiller de tres pres...

Utilisateur anonyme

Calcule la quantité qu'il lui faut pour la journée, mets en un peu plus et fais moitié moitié courgette croquettes, comme ça il aura la quantité nécessaire, les courgettes vont le gêner/rassasier et elles vont prendre l'odeur des croquettes il finira par les manger.

C'est ma technique, pour Clochette qui était boulimique à cause de son anxiété ça a totalement marché, poids normal et elle sait se limiter, pour Hope elle se régule avec les courgettes mais pas encore sans.

Farfalla56

missgaia, par contre la dessus je suis tranquille c'est pas un bavard :) il reste planté devant sa gamelle avec une tete de malheureux qui me fait craquer, et quand il en a marre j'ai interet a ne pas avoir laissé trainé la boite de croquettes ou de bonbons sinon il se débrouille pour les ouvrir et c'est open bar!

oui ange je vais voir ca

il est jeune!il a besoin de manger,mais s'il mange toute sa ration est que tu n'est pas a la maison ,il attendra un point s'est tout il ne meure pas de faim! tu le laisse pas 24 heures !sans manger.peut aitre ; avec le temps il s'y feras? le mien mage comme un glouton d'un coup est ne vient pas de la journée en ce moment.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Il le chat ne fonctionne pas comme ça Josiane, le chat mange très souvent mais en petite quantité.

Utilisateur anonyme

http://www.truffaut.com/produit/jouet-labyrinthe-treats-pour-chat/40755/25310

et pourquoi pas le faire patienter pour manger ?

oui ange je sait!mais il va dehors alors il chasse!s'est un chat qui ne pense qu'a ça sortir !!il est comme ca,mais il rentre le soir

" josiPitchoune "