Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Repas et gloutonNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour,

voila apres les différents soucis digestifs de Dulcey tout va mieux

mais il est toujours aussi gourmand pour le moment je n'ai pas encore repris le boulot donc pour le moment quand doudou va vers sa gamelle je lui donne une petite partie de sa portion journalière comme ca il a tout les repas dont il a besoin
mais meme comme ca il reclame plus que sa portion :(

svp pas de débat sur la marque des croquettes doudou est très sensible et ne digere pas les croquettes trop riches en viandes (il a failli y rester quand j'ai essayer de lui en donner) alors je ne changerai plus de marque, il est aux croquettes véto.

je voudrais revenir (comme avant sa stérilisation) a une alimentation "a volonté" mais si je lui met ses 55g d'un coup en 3minutes c'est fini
je ne vois pas trop comment m'y prendre surtout que je vais bientot reprendre le boulot je ne pourrais plus lui donner quand il a faim

j'avais pensé acheter une gamelle qui distribue les repas a des heures définies (dans ce genre la: http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distribut
eurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/
distributeur_nourriture_chat_programmable/33128 ) ,
comme ca il aurait 4 repas mais comme ce n'est pas donné je vous demande vos avis et astuces d'abord ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Peut être lui donner à manger petit à petit aux heures auxquelles vous pourrez lui donner quand vous reprendrez le travail. Pour la gamelle c'est une bonne idée et je pense que ce serait un bon investissement, mais bon, ce n'est que mon avis.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
le souci c'est que mon homme et moi sommes dans la restauration et nos horaires peuvent varier c'est pour ca que j'ai pensé a cette gamelle
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Mélange des dès de courgette crue à ses croquettes, résultat garanti à 100% !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
déja essayé mais il est difficile, il trie, laisse de coté les courgettes et continue a rester planté assis devant sa gamelle avec sa tête de malheureux :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Fais des morceaux plus petits (un peu plus petits que ses croquettes) et surtout sur le dessus
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
j'avais acheté une courgette juste pour lui alors j'ai essayé toutes les tailles jusqu'a ce qu'elle soit finie mais il est compliqué avec la nourriture... les croquettes ca va, mais le reste c'est compliqué, meme du poisson ou quoi il avait pas voulu (mais je ne referai pas le test, j'ai peur de le rendre malade tellement il est fragile)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le but c'est de le forcer à manger des courgettes ou de l’embêter pour qu'il trie et mange moins vite.

Moitié courgette/ moitié croquettes tu as fait ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui mais il laisse la courgette et revient m'embeter ou cherche a ouvrir sa boite de croquettes,
je ne pense pas qu'il ai faim parceque je lui ai donné une fois de la patée et il leche la sauce et laisse le reste, ca ne l'a pas empéché de réclamer des croquettes
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut qu'il réapprenne la satiété et ça ne marchera uniquement s'il a des croquettes à volonté.

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)