Rentrer le weekend w/ un chaton

Jewelyse

Bonjour,

Emménageant prochainement dans un studio, je compte adopter un chaton une fois que je serai bien installée. Le problème est que je pense retourner chez mes parents quasiment chaque weekend (20min à peine en voiture). Pensez-vous que le chaton tolèrera non seulement le trajet mais également de vivre 2 jours par semaine dans un autre endroit? Si oui comment puis-je l’y habituer plus facilement?

Merci!

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le mieux est d'adopter un chaton, à cet âge il s'adaptera beaucoup mieux et au trajet et au changement de territoire toutes les fins de semaines.

Si il a accés à l'extérieur chez vos parents, il faudra absolument le castrer, vacciner et traiter anti parasites. Et dans tous les cas le faire identifier par puce électronique. Sans cela, si il se perd, vous ne serez pas considérée comme la propriétaire officielle.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous l’habituez assez jeune à cette routine, il devrait s’y faire sans trop de problèmes. Certains chats supportent très bien la voiture, d’autres un peu moins... Vous vous en rendrez compte très rapidement !

Au début, vous pourrez essayer d’utiliser du Feliway pour qu’il ne soit pas stressé en arrivant chez vos parents.

Bon courage avec votre nouvel animal,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Oui, un chaton peut s'y habituer, ça dépendra aussi de son tempérament.

J'ai un chat qui est bien n'importe où tant qu'il est avec nous, tandis que mon autre chat est davantage attaché a son territoire et déteste être déplacé.

J'ai une amie qui a fait des Paris-Brest régulièrement sur toute la vie de son chat et il était parfaitement serein (habitué bébé).