Renseignent bien être pour mon Néo

Andreav

Bonjour à tous

J’ai besoin d’un renseignement

Cela fait maintenant à peut prêt 1 ans 1 ans et demis que j’ai adopter mes deux chats, un petit mal (non castré) Néo et une femelle (stérilisé) Nala. Je l’es est eu a leurs 2 mois. Ils ont toujours vécu avec un jardin et la possibilité de sortir. Je viens d’emmenager En appartement sans possibilités pour eu de sortir; Ça fait 1 semaine; Nala a l’air de s’etre Très bien abitué neanmoins Néo lui m’en parais malheureux, miaule en pleurant devant les fenêtres. Va t’il s’habituer à l’an vie d’interieur ? Y’a t’il une solution pour l’aider à se sentir mieux ? Doit je pour son bonheur le faire adopter par une autre famille ou il pourrais sortir ?

Aidez moi s’il vous plaît

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le changement peut être troublant pour votre chat qui était habitué à sortir, néanmoins, il peut tout à fait s'y habituer, d'autant qu'il a Nala sur qui prendre exemple. Ce que vous pouvez faire pour l'aider à s'habituer à son nouveau mode de vie est d'enrichir le milieu avec différents jouets, avec des plateformes en hauteur sur lesquelles il peut gamber et passer de l'une à l'autre pour simuler certaines activités qu'il pourrait avoir dehors. Cela va lui permettre de s'occuper et de ne plus penser au fait qu'il avait l'habitude de sortir. Il va donc changer ses habitudes au quotidien et s'occuper autrement. Le tout étant de ne pas le laisser s'ennuyer sans quoi il risque de retourner vers la fenêtre et miauler à nouveau, voulant sortir ...

Ne vous découragez pas, cela ne fait qu'une semaine qu'il a changé de milieu , il lui faut le temps de s'y faire. Mais je pense que le faire adopter ne serait pas forcément une bonne solution car il perdrait les liens affectifs qu'il a avec Nala et avec vous qui sont importants dans son équilibre ...

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Le changement peut être troublant pour votre chat qui était habitué à sortir, néanmoins, il peut tout à fait s'y habituer, d'autant qu'il a Nala sur qui prendre exemple. Ce que vous pouvez faire pour l'aider à s'habituer à son nouveau mode de vie est d'enrichir le milieu avec différents jouets, avec des plateformes en hauteur sur lesquelles il peut gamber et passer de l'une à l'autre pour simuler certaines activités qu'il pourrait avoir dehors. Cela va lui permettre de s'occuper et de ne plus penser au fait qu'il avait l'habitude de sortir. Il va donc changer ses habitudes au quotidien et s'occuper autrement. Le tout étant de ne pas le laisser s'ennuyer sans quoi il risque de retourner vers la fenêtre et miauler à nouveau, voulant sortir ... Ne vous découragez pas, cela ne fait qu'une semaine qu'il a changé de milieu , il lui faut le temps de s'y faire. Mais je pense que le faire adopter ne serait pas forcément une bonne solution car il perdrait les liens affectifs qu'il a avec Nala et avec vous qui sont importants dans son équilibre ... Bonne journée Marion

C'est assez difficile d'affirmer qu'avec quelques plateformes et arbres à chat il oubliera l'extérieur, et tout le plaisir qu'il avait à sortir...

Le fait que sur vos 2 chats l'un semble s'habituer et l'autre non montre bien qu'il n'y a pas de sciences exactes mais que tout varie selon le caractère du chat...

Si au bout d'un mois il a l'air aussi malheureux sans sortir ça montrera bien qu'entre rester dans sa "famille" et sortir, le plus important pour lui sera de sortir...

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai eu un siamois qui vivait avec un accès libre dehors et j'ai eu une période ou j'ai vécu 18 long mois en appart sans balcon et au 1er étage.

J'ai acheter un harnais avec une laisse très longue. Je lui est mis le harnais pour qu'il puisse s'habituer puis je l'aie promener dans l'appart en laisse 2 à 3 jours et il étais moins stressé.

Puis je l'aie sorti dans le petit jardin de l'immeuble puis j'ai fais le tour de l'immeuble pour le familiariser a son nouvel environnement.

Sa a demander 10 jours puis j'ai pris le risque de le lâcher.

Matin et soir il se promenait tout seul et rentrais tout seul et m'attendais devant la petite porte d'entrer que le lui avait montrer.

Quand il était pas présent je l'appelais et il arrivait asser vite.

Tenter le coup en le promenant en laisse et il a Sala qui peu l'aider.

Donner lui le temps de s'habituer.

Chaque animal est différent et parfois il leur faut du temps.

Soyer patiente et donner lui toujours autant d'amour.

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

J ai eu le même problème avec ma chatte très âgée elle a toujours vécu en maison mais quand j ai quitte la maison avec mes frère et sœur mes parents sont allé vivre en studio elle etait deja vielle a ce moment la du coup l adaptation etait plus facile la vie etait meme moins dangereuse qu en maison pour un chat avec de l arthrose et la cataracte mais l exterieur lui manqué quand meme nous avons doc pris un harnais et une laisse et elle s y est tres vite habitué ! elle restait avec moi tous le temsp meme quand je la lachais et adorais profiter de l herbe ! (apres c est un chat que j ai eu de mes 3 a mes 21 ans )