Bonsoir,
Je garde actuellement le chat de ma mère qui part en vacances bientôt. Cet après-midi, je me suis rendue compte qu'elle avait des vers. Mon bras a frôlé son arrière train et j'ai senti que c'était humide, je regarde et là je vois deux petits trucs style grain de riz jaunasse collés à son poil. En les attrapant avec un mouchoir, je n'ai plus eu de doutes, ça gigotait bien.
De là, je lui donne un cachet qui me restait lorsque j'avais vermifugé mes 3 chats il y a à peu près 3 semaines.
Ensuite j'ai fait le grand nettoyage dans la maison, et là j'ai trouvé des grains aux endroits où dort le chat de ma mère. Apparemment ce sont des oeufs d'après mes recherches sur internet.
J'aimerai savoir si :
- je dois re-vermifuger mes 3 chats ?
- si le grand nettoyage avec lavage à la machine de tous les tissus suffit ou si je dois gazer partout avec une bombe style bombe contre les puces ou ce genre de produit ?
- s'il y a des risques pour la santé du chat de ma mère (elle avait l'air bien infesté) mais je ne sais pas depuis quand.
Je précise concernant son chat de 2 ans : en forme, a de l'appétit surtout pour la pâtée (à la limite de l'hystérie quand je sors le pot), joue et se bagarre avec mes chats. Pensez-vous qu'une visite chez le véto soit utile pour vérifier que tout va bien ou je me bile pour rien ?