Renseignements chaton(s)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou ^^

d’ici quelques semaines je vais adopter avec mon copain un chaton, en chat je m’y connais un peu mais pas vraiment en chaton... de plus j’ai une petites chienne qui connaît les chats mais monte vite en pression si celui-ci envoie la patte, même pour jouer, elle est aussi possessive, avec les chats de la belle famille ça va, ça gueule un peu, crache....mais on gère, jamais eu de bagarre.

Pour affiner mes recherches j’ai trouvé ce séminaire dans ma ville (Marseille) qu’en pensez vous ? Ça vaudrait le coup ?

http://educhateur.com/activites-conferences#chatcademie1

Avec mon copain on arrive pas à choisir celui qu’on prendra, on hésite entre deux, et puis je me suis demandé, pourquoi ne pas prendre les deux ? Financièrement ça devrais aller j’ai un compte en banque plutôt bien garnis pour les coup dur, les vacances....les frais vétérinaire.

Adopter deux chatons est ce une bonne idée ? S’entendront il bien en grandissant ? Je me dit qu’ils pourront jouer ensemble et laisser le chien un peu plus tranquille, alors qu’un chaton tout seul voudra sans doute vouloir jouer avec, vous en pensez quoi ?

A quelles genre de bêtises dois je m’attendre ?

Merci ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
22 réponses
Utilisateur anonyme

prend les deux n hesite pas jai pri deux fere elever en me temsp il joue bien ensemble en mon absence aussi il se sente moin seul

et jai eu le troisieme fereq uelque moi plus tard l horeur le stress il ne entende pas du tout

les prendre ensemble cela evitera au cas ou tu en prend un seul et decide un jour d en prendre un deuxieme de gerer cela la tension l agresiviter entre les deux ancien et nouveau venu moi je galere faut laisser du temps m a t on dit je l elspere (apres la mesantnte entre l ancien nouveau est tres frequente mais pas forcer)

moi c est marant il se course l un et l autre il jou a celui qui attrape l autre les deux premier bien sur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les petits grandissent doucement, rencontre avec Gally ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Trop chou ! Qu'a dit Gally, elle approuve ou pas ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai pas osé lui laisser trop longtemps le chaton à bien été manipulé ce jour là je voulais pas trop l’embêter plus longtemps ^^ et j’avais trop peur que leur mère arrive et pète un cable, on sait jamais ^^ elle était très curieuse l’a bien reniflé, à cet âge je me fait pas de souci, ça fait que couiner, ça griffe pas et pique pas les jouets ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les petits grandissent doucement, rencontre avec Gally ^^

Trop mignons *-*

Utilisateur anonyme

bonjour

Félicitations , mais j'ai quelques questions.

Avez vous fait votre choix vis à vis d'une race?

Sont ils frère et sœur?

Les avez vous déjà?

Ps: certaines races de chats exigent que le chaton ai plus de 3 mois avant l'adoption.

Cordialement

Bernard

Utilisateur anonyme

bonjour

Félicitations , mais j'ai quelques questions.

Avez vous fait votre choix vis à vis d'une race?

Sont ils frère et sœur?

Les avez vous déjà?

Ps: certaines races de chats exigent que le chaton ai plus de 3 mois avant l'adoption.

Cordialement

Bernard

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou,

Les chatons sont croisé, des petite chats de gouttière ^^

Les deux sont frères et on les a pas encore, on les prendra quand ils auront 2,5/3mois ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour ils sont trognons comme tout. C'est bien de les prendre ensembles car ils e seront jamais seuls.

Il faudra juste faire attention avec la chienne. Ce qui est bien c'est qu'elle peut déjà les voir et s'y habituer.

Concernant vos peluches je vous conseille de les habituer tôt aux soins d'hygiène (brossage, nettoyage yeux, oreilles et même dents) ( Ne riez pas mais je leur brosse les dents 2 fois par semaine), et coupe des griffes (en faisant semblant au début, juste le contact avec le coupe-griffe). Je les ai habitués aussi au harnais et à la laisse, à la caisse de transport et aux voyages autre une véto. Il faut prendre son temps. Résultat j'ai deux chats bien dans leur tête et leur peau. Et un véto heureux de s'en occuper car très facile à manipuler, sans défense marquée.

Pour la propreté ils ont 2 bacs. Et l'apprentissage s'est fait tout seul.

Il faudra aussi jouer avec eux et instaurer des moments câlins pour garder le contact avec eux. Ils sauront vous faire comprendre ce qu'ils veulent

N'oubliez de prévoir l'identification, la stérilisation, la vaccination et les vermifuges en temps voulu

Je vous souhaite plein de bonheur avec vos deux chenapans. Car même s'ils retournent la maison ce n'est que du bonheur.de les voir évoluer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci des conseils ^^ on ne peut les voir que les dimanches, travail oblige, j’ai tellement envie de bien faire leur socia mais faut que je fasse attention à ne pas vouloir trop en faire d’un coup au risque de les traumatiser ^^ ce week-end on prendra bien le temps avec Gally ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "