Renseignements chaton(s)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou ^^

d’ici quelques semaines je vais adopter avec mon copain un chaton, en chat je m’y connais un peu mais pas vraiment en chaton... de plus j’ai une petites chienne qui connaît les chats mais monte vite en pression si celui-ci envoie la patte, même pour jouer, elle est aussi possessive, avec les chats de la belle famille ça va, ça gueule un peu, crache....mais on gère, jamais eu de bagarre.

Pour affiner mes recherches j’ai trouvé ce séminaire dans ma ville (Marseille) qu’en pensez vous ? Ça vaudrait le coup ?

http://educhateur.com/activites-conferences#chatcademie1

Avec mon copain on arrive pas à choisir celui qu’on prendra, on hésite entre deux, et puis je me suis demandé, pourquoi ne pas prendre les deux ? Financièrement ça devrais aller j’ai un compte en banque plutôt bien garnis pour les coup dur, les vacances....les frais vétérinaire.

Adopter deux chatons est ce une bonne idée ? S’entendront il bien en grandissant ? Je me dit qu’ils pourront jouer ensemble et laisser le chien un peu plus tranquille, alors qu’un chaton tout seul voudra sans doute vouloir jouer avec, vous en pensez quoi ?

A quelles genre de bêtises dois je m’attendre ?

Merci ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Deux chatons ce serait le top à mon avis ! Déjà par ce que la chienne aura à peu près la paix, Et ensuite il se tiendront compagnie (genre si vous travaillez, les week-ends) Et ils s'entendront bien en grandissant ! Deux chatons qui vivent ensembles dé leur plus jeune âge, se comportes comme des frères ! Donc pas de problèmes niveau cohabitation !

Vous comptez adopter ses deux minous Où ?

Les bêtises, difficile à prévoir, Le plus fréquent c'est le manque de propreté (fait ses selles en dehors de la litière) Et les griffes sur les meubles (canapé, tapis, nape) Mais il existe des ''alternative '' et des solutions pour y remédier, Et rien ne dis que cela arrivera forcément !

Bonne chance pour l'adoption !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci pour la réponse ^^ pour la petite histoire le frère de mon copain a adopté un chat chez un particulier, la personne qui lui a donné lui avait dit que c’était un mâle du coup il s’est pas posé plus de questions que ça....ben en fait c’etait une femelle, la suite de l’histoire je vous laisse deviner... -_-

Je prend le temps de réfléchir encore si j’en prend un ou deux (même si au fond ça penche plus pour deux ^^) j’ai le temps ils n’ont que 10jours ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
20pattes57

Pour qu'ils aient tous les codes félins, attendez leurs 2,5/3 mois. C'est peut-être un peu long au début pour l'attente, mais la maman leur apprend tout le nécessaire entre 2 et 3 mois, même s'ils mangent déjà seuls donc dits "sevrés".Vous aurez ainsi des chatons bien dans leurs pattounes et équilibrés.👍

Gabyn

Deux chatons d'un coup, félicitations ! Woah la famille explose, c'est comme se retrouver avec des jumeaux ^^ Rooh, des photos ?

Oui je pense que deux chats qui se connaissent ou ont grandi ensemble c'est mieux. Ma soeur a adopté un chat il y a 3 ans, elle a ramené une femelle il y a un an, ils ne s'entendent pas du tout, voire se battent parfois...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui oui 2,5/3 mois, pas avant, on tiens à ce qu’ils soient bien dans leurs coussinets et ça nous laisse le temps de tout préparer^^ et comme c’est dans la famille on pourra voir leur évolution et faire les présentations avec ma chienne ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Plus on est de fous, plus on rit! Fonce!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi j’aime bien le blanc, mon copain le noir et blanc ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors il faut prendre le blanc et .........le noir et blanc

Gabyn

C'est des frimousses à bisous ça ! Moi aussi j'aime bien le blanc, on dirait un tigrou. Mais j'ai aussi un chien blanc et noir qui ressemble au second... Ils ont déjà de belles aiguilles aux pattes...

Utilisateur anonyme

Trop chou ! Tout les deux !

Bonne chance ! Oui, 2,5/3 mois pas moins !