Renseignements chaton

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour,

bon une nouvelle recrue arrive à la maison à la rentrée... Chatonne qu'on a voulu me refourgué et dont je n'ai pas voulu, puis je suis allée la voir et j'ai finalement craqué car elle n'est pas dans un super état et la laisser comme ça me fait de la peine...

Donc la miss va arriver début décembre, elle aura au moins 3 mois et n'aura subit aucun soins véto donc l'identification, vaccination et stérilisation ça sera pour ma pomme. D'ailleurs j'imagine que les dispensaires véto ne se trouvent que dans les grandes villes ? Si jamais vous en connaissez un dans le Doubs (25), je suis preneuse !

J'ai donc déjà fait une commande de nourriture sur Bitiba : mélange de croquettes Purizon + pâtés Cosma et Feringa

J'aurais adoré la nourrir au raw / Barf mais plusieurs problèmes se posent :

- le coût

- le stockage

- le fait que je rentre parfois chez mes parents, la miss sera donc seule du vendredi soir au dimanche certaines semaines, or je pense que laisser du cru comme ça n'est pas une bonne idée.

J'ai donc pensé à une alimentation 100% humide, mais pareil : même problème quand je la laisserais seule un jour. C'est donc possible de lui donner du 100% humide et de passer aux croquettes lorsque je la laisse seule ? Ou bien ça sera vraiment problématique au niveau digestif par exemple ?

Dan ces mêmes cas d'absence, une alimentation naturelle serait envisageable ? Combien cela coûte-t-il mensuellement ? Faut-il beaucoup de place pour stocker ? Et avez vous des astuces / conseils ?

Je suis également contre tout ce qui produits chimiques : anti-parasitaire, vermifuges... Non merci. Je vais donc opter pour de la terre de diatomée, qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres solutions naturelles ?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas

Merci d'avance et bonne journée à tous :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le cru,

Ca me coûte 60€ pour deux chats pour 21 jours mais je ne regarde pas aux prix( je peux) je ne leur donne pas de porc ( par principe) Pas de poulet bas de gamme, C est minimum label rouge. Je prends de tout caille , coquelet,veau, bœuf, agneau, lapin pigeon, pintade, maquereau sardine saumon

En fait ce tarif peut se diviser facilement par deux.

Pour le stockage, je marche avec un freezer de frigo dans lequel je peux mettre 20 boîtes de 400ml ( chaque boîte contient le repas de mes deux chats pour une journée)

Savoir aussi que préparer 21 boîtes prend un peu de temps ( ~ 2 heures)

Pour ton pb de we il faudrait que quelqu un passe, depuis le temps qu ils sont au cru si je propose des croquettes à mes chats au mieux ils cherchent à les enterrer parce que ca a un coté alimentaire mais n y touche pas. Apres je n ai pas essayé de les affamer pour voir.

Cdlt

Werewolf1

Rodents

Bonjour,

C'est bien de lui donner de la nourriture humide...Ca lui permet d'avoir un peu d'eau...Mais faut pas trop lui en donner non plus...C'est un truc à ce que les dents se déchaussent...Faut donc lui donner aussi de la nourriture solide comme des croquettes par-exemple...Et des croquettes pour chatons de préférence...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "