Renseignements avant première adoption!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un petit chat de 6 mois(ce n'est plus un chaton alors?)

Et j'ai de nombreuses questions malgré les différents dossiers.

Tout d'abord il est dit que l'on doit donner à manger régulièrement dans la journée par de petites quantités, or je travaille en journée donc comment faire?

je possède des cochons d'inde en cages, il y a t il un danger de laisser le chat dans l'appartement et les cochons d'inde dans leur cage?

Au niveau de l'alimentation, les croquettes suffisent elles?

A quel moment dois je faire le premier vaccin? sterlisation... (je sais que tout est expliqué mais je ne m'y retrouve pas du tout :s)

Pour la litière où me conseillerez vous de la mettre? j'ai un très grand salon et je ne sais pas si il vaut mieux mettre sa litière proche de la cage des cochons d'inde... Je ne sais pas du tout ou la mettre il n'y a pas de coins calmes chez moi! il y a le salon chambre couloir salle de bains toilettes....

Je sais plein de question bebettes mais je veux qu'elle soit heureuse!

Merciiii

biz

109 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je nourris tous mes chats à la nourriture chatons jusqu'à minimum leur 1 an.

Tu verras son comportement.

Si tu as l'impression qu'elle est un peu stressée, laisse-la dans ta chambre.

Normalement les chats n'ont pas peur des bacs à litière recouverts.

Utilisateur anonyme

Ok merci dellys!

Cela serait une bonne idée lors de son arrivée la laisser aller partout mais lorsque je pars la laisser dans la chambre?

Moi cela ne me dérange pas de la laisser dans l'appartement lorsque je ne suis pas la. je prefere mettre les cochons d'inde dans la chambre plutot!! (mais je ne pense pas qu'elle va ouvrir la cage quand même donc je pense quand même laisser la cage...)

Je suis un peu perdue! mais je pense que mes questions seront plus détaillées lors de son arrivée!!

Mais merci de m'aider justement pour la litière...

bonne jounée!

Utilisateur anonyme

Ben tu sais, tout dépend de sa réaction.

Si tu la vois cool, en effet, tu peux intervertir : tes cochins d'inde dans la chambre et elle dans le reste de l'appartement.

Par contre, je pense qu'il ne faut jamais faire confiance à un chat en ce qui concerne les autres petits animaux, ils peuvent les agresser même à travers les barreaux d'une cage.

Utilisateur anonyme

Dellys a raison. Je ne laisserai pas la chatonne avec les cochons d'inde, du moins tant que tu ne connais pas vraiment ton chat. Un coup de griffe (pour jouer) à travers les barreaux peut leur faire du mal. J'ai toujours énormément surveiller Léo quand il tournait autour de mon vieux lapin et quand je ne pouvais pas les surveiller, j'isolais l'un ou l'autre.

Moi, j'ai viré la porte battante du bac à litière parce que je crois que ça stressait Léo : et en plus, ça pue encore plus là-dedans quand c'est bien fermé, et ça incommode les chats!

J'utilise la litière toute simple, paquet bleu avec un chat blanc dessus (je crois), minérale, toute bête.

Dellys, je fais stériliser Léo dans un mois, il aura 5 mois, j'avais peur que ça soit trop tôt, t'as l'air de penser qu'il vaut mieux pour éviter les marquages. Je croyais que ceux là arrivaient vers 6-8 mois? faudra t'il que je change de croquettes ou bien je continue avec les chatons ou bien je passe au light?

Utilisateur anonyme

Non Forrest Gump, 5 mois ce n'est pas trop tôt pour la castration car là, normalement, sûr que le marquage n'aura pas commencé.

En ce qui me concerne, pour un chat castré j'ai tendance à ne rien changer des habitudes alimentaires et je continue à donner l'alimentation chaton car je garde toujours en tête que le chaton n'a pas fini sa croissance.

Dans le pire des cas, si vraiment le chaton présente une charge pondérale (ce qui est rare tout de même !) je passe des croquettes chatons aux croquettes adultes mais JAMAIS je ne donnerai de croquettes light à un chaton.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup! je vous tiens au courant lors de son arrivée!

Utilisateur anonyme

non ces ne sont pas des questions bebettes.si tu lui donne des croquettes les laisser a disposition ne pose pas de problème il faut juste lui laisser de l'eau.l'avantage des croquettes c'est que sa ne séche pas.pour la stérilisation c'est a partir de 6 mois.moi personnellement j'ai fais opérer ma 1ére chatte a l'age d'un an et la deuxiéme a 6 mois. normalement la litiére se met dans un endroit calme.moi comme c'est un studio c'est dans le placard de la cuisine prés de la machine a laver,a travers la lecture de différents dossiers je crois que j'ai des chats exceptionnels car le bruit ne semble pas les déranger a bientot

Utilisateur anonyme

Canelle, tant que tes chats ne font pas dans la machine à laver, ça va!... Faut dire que dans un studio, ma pauvre, t'as pas vraiment le choix!

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai il y a bien la salle de bain mais la il y a le séche linge.quand a aller dans la machine a laver c'était quand elles étaient chatons qu'il fallait faire attention.maintemant quand le séche linge a fini cléo miaule pour aller dedans lol.

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes, ça doit bien chaud la dedans. J'avoue que je regarderai à 2 fois avant d'y fourrer mon linge!