Renseignements avant première adoption!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un petit chat de 6 mois(ce n'est plus un chaton alors?)

Et j'ai de nombreuses questions malgré les différents dossiers.

Tout d'abord il est dit que l'on doit donner à manger régulièrement dans la journée par de petites quantités, or je travaille en journée donc comment faire?

je possède des cochons d'inde en cages, il y a t il un danger de laisser le chat dans l'appartement et les cochons d'inde dans leur cage?

Au niveau de l'alimentation, les croquettes suffisent elles?

A quel moment dois je faire le premier vaccin? sterlisation... (je sais que tout est expliqué mais je ne m'y retrouve pas du tout :s)

Pour la litière où me conseillerez vous de la mettre? j'ai un très grand salon et je ne sais pas si il vaut mieux mettre sa litière proche de la cage des cochons d'inde... Je ne sais pas du tout ou la mettre il n'y a pas de coins calmes chez moi! il y a le salon chambre couloir salle de bains toilettes....

Je sais plein de question bebettes mais je veux qu'elle soit heureuse!

Merciiii

biz

109 réponses
Utilisateur anonyme

Wait and see.

Utilisateur anonyme

Tu me diras Dellys car demain je ne vais pas pouvoir me connecter sauf peut être en soirée.

Utilisateur anonyme

Pas de problème.

Utilisateur anonyme

Je vais l'avoir mardi!!! encore une petite précision, pour la nourriture il suffit de laisser les croquettes? pas besoin de donner la patté? je préfère lui donner cela de temps en temps mais en temps normal que des corquettes...

Mercii

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est les croquettes en permanence (éventuellement achat d'un distributeur à croquettes) et la patée de temps en temps. Bientôt la venue du petit nouveau alors?

Utilisateur anonyme

oui trop heureuse! j-5!!!

Merci pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

De rien. Je partage ta joie!

Utilisateur anonyme

c'est encore un chaton!! et donne lui des croquettes et si tu nes pas la la journée met lui plein de jeux et un arbre a chat!!! la litière dans la cuisine met les cochon d'inde en hauteur quand tu nes pas la !

Utilisateur anonyme

oui c'est encore un chaton mais suffisamment grand et agile maintenant pour aller en hauteur renifler les cochons d'inde! Je vois mon Léo qui à 4 mois 1/2, grimpe aux échelles et sur les meubles sans problème!! Le mieux est quand même de placer les cochons d'Inde dans une autre pièce en ton absence, jusqu'à ce que ton chaton s'habitue à leur présence, grandisse et s'en désintéresse au final.

Mais ne prends pas de risque pour l'instant. Et surtout quand tu rentres du boulot (même si t'es vannée ou que tu n'as pas envie), occupes toi de lui un maximum. Il y a fort à parier que, dans un premier temps, il fera tout pour te faire payer ton absence de la journée, souvent même en faisant des bêtises pour attirer ton attention, mais si tu le câlines beaucoup et que tu joues avec lui, tout rentrera dans l'ordre, et tu pourras même te payer le luxe de lui dire ensuite : non, pas maintenant, je n'ai pas envie de jouer. Mais au début, c'est beaucoup d'investissement de ta part pour qu'il s'adapte, affection, câlins et éducation.