Bonjour Djedjiga,
Je te conseille de faire castrer ton chaton (je suppose que c'est un petit mâle) car il va commencer à arroser et s'il commence il risque de ne pas arrêter même après la castration.
Pour les croquettes (surtout pas la marque Fr-sk-es) je te conseille de les mettre en permanence en distribution car il est indispensable pour un chat de pouvoir manger de toutes petites quantités à longueur de journée.
Tu peux sans problème lui donner de la pâtée et de la viande cuite.
Je suis personnellement pour une nourriture mixte (sec et humide) car j'estime (ce n'est que mon avis) que les chats étant des animaux qui boivent très peu, les croquettes c'est trop sec donc cela fini par être très mauvais pour leurs reins et tout le monde sait que le talon d'Achille des chats ce sont bien les reins.
Donc, j'estime que la pâtée apporte la part d'humidité dont le chat a besoin.
Pour les cochons d'inde, je te conseille de faire en sorte qu'il ne puisse pas les voir quand tu es absente, on ne sait jamais .....
Les premiers vaccins devraient être déja fait depuis l'âge de 2/3 mois.
Si ce n'est pas fait,fait le immédiatement.
Préalablement fais-le tester felv/fiv.
Et fais le vacciner typhus/corza/rage/leucose (les 4 en une seule fois), tu auras le rappel de vaccination à faire environ 1 mois après et ensuite cela sera une fois par an.
Pour le bac à litière (choisi un bac recouvert et sans porte battante) il faut qu'il soit dans un endroit calme (qu'il soit en paix quand il veut s'y rendre).
Et rappelle-toi : il n'y a aucune question bête ;)
Merciiii