Renseignement sur l'adoption d'un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, prochainement je vais avoir un chaton de la SPA, et je veux savoir beaucoup de chose qui concerne les chatons (style de vie, nourriture, etc ...), et je veux savoir ces choses, vous pouvez m'aide s'il vous plaît avec votre expérience .

Et j'ai beaucoup de question que j'ai pas trouve la réponse, vous pouvez m'aide s'il vous plaît :

1- Quel genre de litière peut convenir un chaton de 3 mois ?

3- Quel genre de Bac à litière faut choisir ?

2- Quel genre de croquette peut convenir mon chaton ?

3- C'est quoi les autres aliments qu'il faut que je donne à mon chaton ?

4- Quel genre de gamelle faut choisir (Bas - Haut, à Deux ..) pour un chaton ?!

5- Une fontaine ou juste une gamelle pour l'eau ?

6- Comment bien choisir un arbre à chat ?

7- Quels jouets faut prendre pour un chaton ?

8- Depuis quel âge peut un chat faire ses griffes sur les tapis ... ?

9- Voilà j'ai pris mon chaton de la SPA; Il est dans la maison pour la premiere Fois que faire ?

10- Des précautions avant de prendre le chaton à la maison ?

Et merci pour votre lecture et réponse ..

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors moi même qui ai pris un chaton il n'y à pas si longtemps, je vais pouvoir te repondre:

1: La litière est très importante, il faut que tu demande lors de sont adoption quel genre de litière il avait et dans ce cas il faut acheter la même.

2: le bac à litière n'est qu'un bac classique tu peux acheter du moyen au haut prix, cependant je te déconseille le premier prix car le plastique n'est pas de bonne qualité et donc plus toxique

3: Alors pour les croquettes c'est simple, soit tu les achètent en commerce à ses risques et périls, soit tu es raisonnable et tu achète des bonnes croquettes style : Hill's. ( tu peux trouver des très bonnes croquettes à prix raisonnable).

4: Personnellement, je ne donne que des croquettes, c'est d'ailleurs ce que le véterinaire te conseillera de faire aussi.

5: Simplement deux gamelle pas trop petites car ton chaton grandira.

6: J'ai commencé avec une gamelle, car un chaton ne bois pas énormément d'eau, cependant j'ai opté pour une fontaine à eau car cela est beaucoup plus pratique :-)

7: Il ne faut pas qu'il soit trop haut ou alors qu'il soit haut mais large. Un chaton n'a pas encore assez d’équilibre et de force, donc si il glisse il ne pourra pas se retenir. Moi, j'ai acheter un arbre à chat à carrefour, il est très très bien il est modulable on peux le mettre dans toutes les formes possible, et ma chatoune ne s'en passe plus ( le prix est plus que raisonnable puisqu'il s’achète en plusieurs partie, c'est a dire que moi j'ai acheter 4 parties cela lui fait 7 case ou jouer il fait 1m50 de haut et 80 cm de large :-)

8: Le chaton joue énormément, il faut donc lui prendre des jouets adaptés au chat mais tu peux aussi lui crée des jouets de tes petites mains ( ex: balle en aluminium, bout de bois avec une petite plume au bout etc...) ne surtout pas ignorer qu'il faut aussi que tu le titille avec ses jouets, donc il faudra que tu joue aussi avec.

9: Les chats ne font pas toujours leurs griffes sur les tapis ou même les canapés etc... Ma chatoune n'a jamais fais ses griffes sur un meuble ou un tapis, comme je l'ai dis son arbre à chat acheter à carrefour est très complet ( rouleau spécial pour les griffe des chats).

10: il faut le laisser explorer les environs et il viendra au près de toi quand il se sentira en securiter.

11: eviter de laisser vos fils electriques en vu... il risque de les mordres et peux etre de se blesser