Renseignement, lèvre rougis

Creepushadows
Creepushadows

Bonjour, bonsoir,

Mon chat de 6 mois environ, a la lèvre supérieur presque rouge, pas de douleurs et pas de lésion dans sa gueule. Es ce que vous avez une petite idée ce qu'il a ? Je m'inquiète mon compagnon dit que lié a ses dents...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de dire ce que votre chat a à distance. Dans tous les cas, si vous voyez un quelconque changement dans cette "lésion" ou dans son comportement, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Cependant, la description pourrait laisser penser à un complexe granulome éosinophilique qui est une maladie cutanée rencontrée chez le chat. Cela se caractérise en général par un ulcère labial avec une lésion circonscrite, sans poils, non douloureuse, se trouvant le plus souvent sur la lèvre supérieure et en regard du croc inférieur. Mais cela touche en général les chats plus vieux.

Il s'agirait peut-être d'une allergie de l'organisme contre ses propres constituants, comme toute maladie auto-immune. Notez cependant que chez le jeune animal, on peut espérer une régression spontanée.

Seul un vétérinaire pourra confirmer ou infirmer cette hypothèse ; je vous conseille donc d'aller consulter.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?