renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux chattes à la maison et une attend une portée seulement j'ai peur que l'autre sois jalouse et lui mange c'est bébé est ce possible ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est possible que l'autre chatte se rebiffe contre les bébés, comme il est possible que la maman mange aussi ces petits si ceux-ci ne sont pas fiables... Donc veillez toujours sur elles et si jamais vous pouvez toujours éviter le contacte de la chatte et les bébés pendant les premiers jours, la maman sera bien fatiguée de sa portée donc... vaux mieux qu'elle soit dans un endroit assez calme.

Par contre sachez tout de même que la reproduction chez le chat n'est pas quelque chose de bénin... Beaucoup de maladie dû à la reproduction qui se transmette ensuite aux chatons (coryza, fiv...) et beaucoup d'épuisement pour la femelle... ainsi que les dangers des chaleurs à répétition (cancers mammaires...). Les chatons devrons bien sur être vermifugés, traités contre les puces et identifié avant tout changement de propriétaire (obligatoire par la loi).