renseignement

Utilisateur anonyme

bonjour ma fille viens d adopter un chaton trouver d hors, elle va avoir sont appartement fin aoute ,la actuellement il et en nourrisse chez ma tante, il et très nerveux mordille ;et griffe, saute par tout mais et adorable de qu'il nous vois arriver il saute ,sur nous et nous griffe, ma tante a la habitude des chats car elle on a trois, quel conseils pour l apprivoiser et le éduquer il a 2 mois et demi nous avons vu le veto quand on la pris de hors il avais un mois et était seule ( Ps désoler pour les fautes je suis portugaise)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les griffes/mordillement : un conseil ne jamais jouer avec les mains avec lui ... Toujours par l'intermédiaire d'un jouet ! S'il te griffe / mord un "non" et s'il persiste tu ignores le chat (généralement il déteste ça). Mais à cet âge là c'est normal.

Nervosité : pas grand chose à faire, sauf lui apporter "une vie stable" et jouer avec lui ... :)

P'titefleur

Ce chaton n'a pas été suffisamment éduqué et sociabilisé par sa mère, puisqu'il avait un mois quand vous l'avez trouvé....et qu'un chaton doit rester jusqu'à ses trois mois avec sa mère.

Il développe des problèmes comportementaux, griffer et mordre et certains même peuvent avoir des problèmes de propreté.

Ne pas jouer avec vos mains, mais avec un cordon, un ruban ou une ficelle.

Lui mettre un arbre à chat....il pourra s'exciter dessus.

Utilisateur anonyme

Pour la nervosité essaie Feliway.

P'titefleur

Depuis quatre mois, j'espère qu'il y a eu des améliorations et de toute façon nous n'avons plus de nouvelle.....