rendre un chat a la spa

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite ramener mon chat a la spa, je l'ai adopté il y a un an et elle s'est échapper il y a 2 mois, je l'ai retrouvé il ya 2semaines et elle est invivable... elle est agressive, miaule tout le temps, et des que je m'approche elle basse les oreille et me grogne... elle était déjà comme sa avant mais maintenant c'est pire... je ne peu plus la garder...

j'ai décidé de la ramener a la spa et il me la reprenne (pas de bon cœur) mais je n'ai plus aucun de ces papier... (perdu) vont il quand même me la reprendre??? (sachant qu'elle est pucés)

58 réponses
Utilisateur anonyme

Mouai.... Vachement motivée... Pauvre béte.... Ba va sur le boncoin, c'est tellement mieux de lui faire subir un nouveau choc émotionnel...

Utilisateur anonyme

Oh quelle chose horrible que je lis là,

Ta chatte a du subir un traumatisme pendant son absence et surement un humain a du la taper. Il faut lui donner le temps de te refaire confiance et qu'elle comprenne que tu n'es pas un danger pour elle. Elle miaule est elle castrée ??? sinon elle est tout simplement en chaleur.

Un de mes chats qui est aveugle a aussi son caractère mais il faut leur parler calmement , d'ailleurs mes deux chattes ont aussi leur caractère puisque la dernière fois elle jouait à la bagarre est m'a taillardé en profondeur le pied et la cheville, mais je les ai pas abandonnées pour cela , je les abandonnerais pour rien au monde. Mon chat qui est aveugle n'a pas non plus de queue et il arrive qu'il se salisse au cucu et je dois le nettoyer et là et bin c'est aussi l'enfer, il me souffle dessus, essaye de me griffer (il y arrive parfois) mais étant aveugle j'essaie d'éviter les coups. Comment peut on abandonner un chat que l'on a recueilli à la SPA ???

Essaie plutot de comprendre ce qui lui est arrivée ??? mais apparamment tu n'est pas de ce style là, je prends un chat pour qu'il soit parfait et sinon je le jette à la poubelle ? Et toi tu es parfaite j'en doute ???, j'espère que tu n'as pas l'intention de réadopter un chat pour ton seul plaisir à toi et non pas pour rendre un animal heureux , tu n'es pas faite pour cela. Et comme dis silvana as tu eu simplement l'idée de téléphonez ou d'aller voir le vétérinaire pour voir ce qu'elle a ??? elle souffre peut etre ??? ou as été battue ??? il y a des vétérinaires comportamentalistes aussi. Mais malheureusement j'ai l'impression d'écrire dans le vide apparamment ton seul soucis est de retrouver les papiers pour te débarasser au plus vite de ce pauvre chat qui demande surement qu'a être compris et aimer. Désolée de juger mais des personnes comme toi devrait être interdite d'avoir des animaux et aussi interdite d'en adopter , car tu es bien capable d'en adpoter un autre et dès qu'il aura un problème de santé ou de comportement hop direction la poubelle ou la spa qui l'euthanasiera surement. Et puis si tu trouves un copain et que tu pars en vacances prend un chien et attache le derrière la voiture pendant que tu y es. Laurence révoltée.

Utilisateur anonyme

ce qu'elle fera elle en adoptera un autre surtout que c'est la période des chatons -

Caprice comme un enfant qui veut un jouet et qu'après il le laisse de côté -

Evidemment que tu ne peux pas le donner, c'est bien marqué sur le formulaire d'adoption.

C'est horrible au bout d'un an - Un chat ressent nos émotions c'est toi qui lui communique ton stress par ton comportement - Elle n'a pas tort d'être agressive envers toi.

En plus tu as perdu les papiers, tu es une irresponsable.

Je ne comprends pas, jamais je ne pourrai agir, le dernier adopté je l'accepte avec son caractère.

Utilisateur anonyme

Candy,

Je sais pas si il existe un fichier central pour ce genre de personne, je pense que oui mais j'en suis pas sure. Ca lui portera pas bonheur, j'ai ma chatte siamoise qui vient de pisser sur mon canapé et la mousse est trempée grrrrr pourtant la litière est propre. Mais comme ma lapine es malade je m'occupe beaucoup d'elle , un signe de jalousie surement. Bah je vais la mettre à la SPA mdrrr. N'empêche que je suis pas contente mais bon c'est pas grave j'ai du me louper dans mon comportement envers elle surement. Oui je ne peux m'empêcher de penser à ce pauvre chat qui a surement vécu un gros choc battu ou autres et dont la propriétaire va abandonner. Ouf heureusement qu'elle habite pas en face de chez moi je sais comment lui parler, je te l'assure et je veillerais qu'elle n'est plus d'animaux. Quelle race ces humains là !!!! si on peut appeler cela des humains ???? amitié Laurence

Utilisateur anonyme

Ce post me dégoute, je préfère ne pas répondre.

Utilisateur anonyme

Quand tu l'a adoptée tu savais très bien que ça n'allé pas être facile,tu savais à quoi t'attendre,alors pourquoi l'avoir pris dans ce cas?Le chat ressent ta peur et le fait que tu en a marre de lui alors c'est sure que ça ne va pas l'aider a s'adapter.Quand on prend une décision importante comme le fait de prendre un animal,il faut assumer sa décision jusque au bout,même si l'animal tombe malade,même s'il met du temps a s'adapter,même si son comportement ne nous plait pas,même s'il fait des bêtises...ça c'est les questions qu'ont se posent avant d'en prendre un,car quand on choisit un animal on ne sait pas comment il sera après,quel caractère il aura,si il mettra du temps à s'adapter...il faut l'envisager AVANT!! on ne prend pas un animal sur un coup de tête!

Utilisateur anonyme

Laurence quand je faisais adopter un animal je faisais remplir un formulaire en 2 ex, à la SPA c'est pareil. Elle n'est pas faite pour avoir un animal, elle ne cherche pas à comprendre le comportement de l'animal, au bout d'un an elle n'en veut plus. C'est de sa faute si cette chatte a ce comportement, au début c'était nouveau et là on en veut plus, je crois que c'est la maîtresse qui a un problème vis à vis de sa chatte. Elle doit lui faire vivre des moments difficiles à cette petite bête.

J'ai adopté un chat il m'a mordu, il est difficile de le caresser, il peut avoir une réaction imprévue, mais il est là et il y reste. Jamais je ne pourrai le rendre.

Utilisateur anonyme

tu poura peut être résoudre le probléme en allant cher un compotementaliste et tu crois pas qu'il y a plein d'animaux dans les refuges!

Utilisateur anonyme

La prochainement fois réfléchi avant d'acheter un animal !

Utilisateur anonyme

Désolée si c un peu acrésif !