rendre le chat à la SPA ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a une semaine, j'ai cherché un chat à la SPA.

Je voulais l'offrir à mes parents qui en voulaient un, mais l'ont refusé car ils ont des problèmes financiers.

Mon copain et moi ne pouvons pas la garder, car elle doit rester enfermée dans la chambre, puisque nous avons une calopsitte élevée main qui est en liberté dans l'appartement.

Cela nous fait mal de laisser le chat enfermé dans 15m², de plus elle regarde tout le temps dehors, ce qui me fait penser qu'elle serait peut-être plus heureuse si elle pouvait avoir une famille chez qui elle pourrait sortir.

Elle est très câline, elle a l'air bien ici, à la SPA elle m'avait l'air plus malheureuse. Mais je ne pense pas que l'enfermer dans la chambre puisse contribuer à son bien-être.

J'ai voulu lui trouver une autre famille, mais le contrat d'adoption stipule qu'il est interdit de céder le chat à quelqu'un si on ne peut pas le garder. Y a-t-il une loi qui existe pour cela ?

Que faire ? la ramener et culpabiliser toute ma vie d'avoir fait souffrir un chat qui avait redécouvert le confort d'un lieu chaud ?

Ou la garder et qu'un jour elle soit malheureuse de toujours être enfermée ?

Je ne sais pas quoi faire, nous devons faire notre choix définitif demain...

Merci de bien vouloir me donner vos avis

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a une semaine, j'ai cherché un chat à la SPA.

Je voulais l'offrir à mes parents qui en voulaient un, mais l'ont refusé car ils ont des problèmes financiers.

Mon copain et moi ne pouvons pas la garder, car elle doit rester enfermée dans la chambre, puisque nous avons une calopsitte élevée main qui est en liberté dans l'appartement.

Cela nous fait mal de laisser le chat enfermé dans 15m², de plus elle regarde tout le temps dehors, ce qui me fait penser qu'elle serait peut-être plus heureuse si elle pouvait avoir une famille chez qui elle pourrait sortir.

Elle est très câline, elle a l'air bien ici, à la SPA elle m'avait l'air plus malheureuse. Mais je ne pense pas que l'enfermer dans la chambre puisse contribuer à son bien-être.

J'ai voulu lui trouver une autre famille, mais le contrat d'adoption stipule qu'il est interdit de céder le chat à quelqu'un si on ne peut pas le garder. Y a-t-il une loi qui existe pour cela ?

Que faire ? la ramener et culpabiliser toute ma vie d'avoir fait souffrir un chat qui avait redécouvert le confort d'un lieu chaud ?

Ou la garder et qu'un jour elle soit malheureuse de toujours être enfermée ?

Je ne sais pas quoi faire, nous devons faire notre choix définitif demain...

Merci de bien vouloir me donner vos avis

Tes parents ont des problèmes financiers tu ne peux pas subvenir a les aidées en cas de besoin de véto ?