Rendre croquettes plus appetentes.

Ragnar

Bonjour,

Mon petit bonhomme de presque 2 ans, nourris tous les jours aux croquettes Orijen + divers pâtée Shesir, Almo Nature, Applaws etc...

Mais depuis maintenant 3-4 jours il ne veut plus de croquettes, il mange toujours ses pâtée mais les croquettes sont difficile à faire passer. :) Au point que j'ai même pensé qu'il est peut-être malade (j'en ai d'ailleurs fait un sujet ici même) alors qu'il semble toujours en pleine forme.

On fait depuis qu'il est tout petit un jeu de lance croquettes, il se met aux pied comme un chien, on lui lance une croquette il court après, la mange puis revient aux pieds lorsque je fais ça il mange ses croquettes mais pas les Orijen c'est un paquet d'échantillon de Purina One. Sauf qu'hormis pour lui en lancer 10 pour jouer ok mais je ne veux pas le nourrir au Purina.

Du coup est-ce qu'il y aurait un moyen de rendre ses croquettes Orijen plus appetente ? Dois-je attendre qu'il les remange de lui-même ? Je peux éventuellement changer de marque mais il est assez fragile niveau digestion si je peux éviter de tout chambouler ça m'arrangerais.

Toutes les idées sont bonne à prendre. :) Merci.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Sachez premièrement qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim.

Voici quelques règles de base lorsque vous donnez à manger à votre chien :

- Le laisser dans un endroit calme, sans passage,

- Ne pas intervenir lors de ces repas (donc ne pas jouer avec sa nourriture, comme vous faites. Par la suite, il ne voudra plus manger seul et vous devrez toujours intervenir comme vous le faites actuellement)

- Après 10-15 minutes, retirez lui sa gamelle, qu'il l'ai terminée ou non.

Si vous respectez déjà ça, vous avez plus de chances que votre chien mange correctement, sans que vous ayez à intervenir.

Si vous voyez que ça ne change rien, vous pouvez (si vous le souhaitez ..) ajouter un peu d'huile de saumon (sauvage) dans sa gamelle ou un œuf de temps en temps.

Mais je vous conseil vivement de vous intéresser à l'alimentation crue. Pas forcément plus coûteuse, bien plus appétente et surtout bien meilleure pour sa santé.

Ragnar

Je note pour le jeu avec ses croquettes, merci. ^^

C'est vraiment étrange. Je me demande vraiment si c'est un soucis de santé ou pas. Je me dis que non vu que ce matin il a dévoré toute sa gamelle de ses croquettes mais depuis ce matin il les refuse à nouveau.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez mettre de l'huile de saumon sur les croquettes, en général les chats aiment bien

Utilisateur anonyme

Sachez premièrement qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim.

Voici quelques règles de base lorsque vous donnez à manger à votre chien

Si vous respectez déjà ça, vous avez plus de chances que votre chien mange correctement, sans que vous ayez à intervenir.

.

Je crois que vous vous êtes trompé c'est un chat

😁

Utilisateur anonyme

Sachez premièrement qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim.

Voici quelques règles de base lorsque vous donnez à manger à votre chien

Si vous respectez déjà ça, vous avez plus de chances que votre chien mange correctement, sans que vous ayez à intervenir.

.

Je crois que vous vous êtes trompé c'est un chat

😁

Oups 🙄

Ragnar

J'suis quand même passé au vétérinaire habituel sans le chat juste pour avoir son avis. D'après elle, pas de quoi s'inquiéter, pas besoin de consultation pour l'instant.

Hier il n'a quasiment pas mangé de croquettes mais il a devoré ses pâtées.

Aujourd'hui il mange ses croquettes, sans excès non plus, mais il les mange.

J'imagine que demain il en voudra plus. Je me demande s'il essai pas de faire un regime pour rentrer dans son maillot de bain cet été. 😁

Soadly

S'il s'agit bien d'un chat :

Je ne m'inquiéterai pas s'il mange uniquement sa pâtée. Il s'agit à mon avis une question de goût. Pour ma part, mon chat préfère la nourriture humide, sa sœur les croquettes.

Ragnar

S'il s'agit bien d'un chat :

Je ne m'inquiéterai pas s'il mange uniquement sa pâtée. Il s'agit à mon avis une question de goût. Pour ma part, mon chat préfère la nourriture humide, sa sœur les croquettes.

Bonjour, ce qui est étrange c'est tous les jours c'est diffèrent. Hier par exemple il a refusé les pâtées (sauf si je lui donne des Shesir) et il a bien mangé ses croquettes. Aujourd'hui "comme prévu" c'est l'inverse, il a manger sa pâtée et à peine quelques croquettes 10-15gr.

Mais le truc c'est que j'habite en appartement, il y a tout le temps quelqu'un H24, lundi il y a eu des travaux (changement de toutes les vannes des radiateurs) depuis que les ouvriers sont venu lundi matin (ils sont rester 30min) il est totalement paniqué, le moindre bruit, micro onde, une porte d'un voisin qui claque, etc et il part en courant se cacher dans le coin du balcon ou sous le lit. Le pire étant le matin lorsque les ouvrier font du bruit dans les autres appartements de l'immeuble, il ose plus rentrer et reste de 8H à midi sur son balcon dans son coin, du coup forcement tout le matin il avale rien et j'imagine que ça joue sur son appétit de toute la journée, je sais pas comment le rassurer.

L'après-midi les ouvriers sont plus là donc ça va mieux mais il reste ultra craintif, le soir venu je retrouve mon chat joueur, curieux, câlin mais ça recommence le lendemain. :(

Bref je verrais si avec le long week-end qui arrive si ça va mieux. :)