Rencontre puis séparations de 2 chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je dois m'absenter pendant 2jours et mon chat (femelle de 6 mois) n'appréciant pas la solitude je pense la prendre avec.L'amie chez qui je me rend est propriétaire d'une autre femelle qui est la sœur de la mienne. Alors je me demandais (j'ai conscience qu'elle n'ont aucuns souvenirs l'une de l'autre) si une fois rentrée elles risquent d'être triste d'être à nouveau sans compagnon de jeux.

Merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne pense pas qu'elle ressentira le manque du compagnon de jeu d'autant que pour cela, il faut qu'elle ait le temps de s'y faire et qu'elle apprécie sa soeur, ce qui en deux jours n'est pas forcément gagné. Au retour, vous pouvez envisager de passer encore un peu plus de temps avec elle, pour combler l'éventuel manque d'affection provenant de l'absence de son compagnon à quatre pattes si besoin.

Je pense que 2jours est un déplacement assez court et que cela va faire tout de m^me beaucoup de changements dans la vie de votre chat (changement d'habitation, nouveau compagnon, nouveaux humains, re-changement d'habitation...). N'est-il pas possible d'envisger de la laissez chez vous et d'avoir quelqu'un qui vient s'occuper d'elle régulièrement (la nourrir, nettoyer sa litière, jouer avec elle, la câliner) ? Qu'il s'agisse d'un ou une pet-sitter, un voisin, un ou une ami(e), un membre de la famille ?

Les chats n'aiment en général pas beaucoup changer leurs habitudes. Si vous l'emmenez tout de même, faites ne sorte de limiter le stress de votre chat : si votre amie n'habite pas très loin et que c'est possible essayez de voir avec elle pour déposer son odeur partout chez elle (en y frottant une de ses couvertures par exemple). N'oubliez pas d'emmener toutes ses affaires (gamelles...), de ne pas changer ses habitudes alimentaires (heures des repas...) et de garnir sa cage pour le transport avec des jouets, des couvertures pour la tranquiliser.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?