rencontre avec d'autre chats

Utilisateur anonyme

naja ma chatte de 8 mois a rencontrer les deux petit mal de 3 mois, mais rien a y faire ma chatte n'enveu pas elle les agresse, et eucx sont gentilc omme des anges, et ma chatte n'est mm pas chez elle pour defendre son téritoire, comment faire pour elle accepte de cohabiter avec eux

3 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec toutes les chattes que j'ai eu...pas trouver de solution autre que le temps, et un truc que m'a donné un comportementaliste : Flatte la tête, les tempes et le dos des chatons avec une serviette et ensuite flatte ta chatte avec la même serviette. Puis, fait l'inverse. Répète souvent, et frotte la serviette avec l'odeur des chatons sur tous les meubles, le bas des murs etc... Après un certain temps la chatte accepte cette nouvelle odeur et l'angoisse diminue.

ça peut prendre un certain temps...ne force pas la cohabitation, ne t'en mêle pas, n'intervient que s'il y a risque de blessure.

Utilisateur anonyme

Je rejoins Calico77 : ne pas intervenir sauf s'il y a risque de blessure, les animaux ont besoin de temps et surtout les chats il faut qu'ils s'observent un certain temps avant d'accepter un autre chat ...

Tu peux aussi mettre du spray apaisant pour chat mais la technique de la serviette faut avouer que c'est une très bonne idée

Utilisateur anonyme

sa marche pas sa fait deja 4 jour , et ma chatte devient agressif, le petit chaton lui vien pur avoir des calin, et elle lui donne des coup de patte, et elle ne veu plus que je maproche d'elle a croire que je l'est trahit