Remue la queue en entendant son nom...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

Voila la cas : Bini est allongée paisiblement, vient de manger et somnole. Je viens près d'elle et je l'appelle : "Bini!" Réaction elle entrouvre les yeux, tourne la tete d'a peine un demi degré, dirige ses oreilles vers le son de ma voix et remue la queue le temps de la prononciation de son nom. Je recommence "Bini!" puis je raconte quelque chose et c'est toujours à l'appel de son nom qu'elle agite la queue. Sans pour autant s'inquiéter de ce que je peux bien lui raconter.

Et si sa queue se balançait déja, alors son rythme s'accélere le temps du prénom.

(La réaction sera nettement différente si elle a un pti creux ^^)

Voila je voulais savoir ce que signifiait cette breve agitation de queue (le temps de la prononciation de son nom). Titi le fait aussi.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça dépends comment elle agite la queue, parfois c'est un site d'agitation, d'énervement, soit elle comprends qu'on l'appelle tout simplement, est-ce qu'elle ronronne ou pas quand tu l'appelles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non elle ne ronronne pas. ( Elle ronronne rarement pendant que j'y pense...) L'agitation est tres rapide. Parfois, elle est couchée yeux fermés et puis quand je l'appelle et que je suis a quelques cm d'elle, elle agite la queue. Mais c'est tout, elle ne leve pas la tete, n'ouvre pas les yeux, ne bouge pas plus que ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia fait pareil, quand c'est à elle que je parle elle remue doucement la queue et me regarde en clignant des yeux. Dans ce cas de figure c'est un geste amical, une sorte de réponse. Gatsby ne le fait pas, mais chacun a sa façon de s'exprimer, lui quand je lui parle il roucoule :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihi! Mon Titi aussi roucoule mais uniquement quand il veut jouer avec son ami squatteur blanc et noir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc c'est un signe de reconnaissance

Les miens aussi roucoulent mais uniquement quand ils sont énervés et veulent jouer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand un chat agite la queue de façon saccadée e trapide, c'est souvent un signe d'énervement. Elle se fait déranger ... si c'est très bref, ou mouvemments lents, c'est un peu comme si elle te saluait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui d'accord avec calico après si tu l'appel et qu'il remue la queue à chaque fois qu'il est en train de dormir c'est surement un signe d’énervement lol tu le dérange en pleine sieste voyons !!

;)

Erika54
Erika54

Personnellement , quand j'appelle ma chatte , elle arrive direct , elle est plus intelligente que la normale chez les chats dixit le vét donc du coup elle imite beaucoup nos comportements . De même quand elle rentre de sa balade, elle s'annonce en miaulant car quand je rentre chez moi je lui dis bonjour du coup elle a copié mon comportement. De même si elle veut me montrer quelque chose elle va venir me chercher en miaulant et je vais la suivre jusqu' à qu'elle me montre ce qui ne va pas!!! j'aime mon chat3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi des fois j'ai l'impression que le chat de mes parents Chausette est un vrai petit chien. Quand je l'apelle et qu'il est dans le jardin il viens en gambadant vers moi, ou encore quand je suis sur le canapé et que je tappote le canapé à coté de moi en lui disant "monte!" il s'exécute immédiatement et il ne fais ça qu'avec moi. Pourquoi pas avec mes parents?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?