Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Remise en question au sujet de l'amputationSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour! Jai besoin de vos avis, commentaire etc...
Mon chat d'amour à eu la pattes avant droite casser (l'humeurus ). Operation extrêmement coûteuse. On parle ici de plaques de métal, vises et tout le tralala. Avec risque de rejet et j'en passe... 2 autres solution s'offrait à moi. Soit l'amputation ou l'euthanasie. Impossible de me résoudre à faire euthanasier mon bébé j'ai alors décider de le faire amputer. Voila que j'ai des commentaires negatifs de mon entourage suite à ma décision. Certains me disent que c'est cruel de l'avoir fait amputer qu'il aurais mieux value le faire tuer. Qu'il fait pitié, quil ne sera plus heureux, etc.... je me remet en question (même si il est trop tard) est ce que c'est cruel d'avoir choisit de faire amputer mon chat plutôt que de le faire eutanasier? Est-ce que j'ai choisi la mauvaise option?! Est ce que c'était par égoïsme ?! J'ai besoins de vos commentaire qu'il soit positif ou négatif.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Tu sais c'et TON choix , c'est TON chat .
Apres il existe des protezes pour chat ( ça coûte un peut chère ).
Mon chat a une patte arrière en moin (patte arrière droite)tu peut t'inscrire sur un site qui fait des offre et tu explique ton problème et il y aura une cagnotte pour la proteze et ton chat va pouvoir recoure sauter etc ...
Et pour moi l'euthanasie c'est égoïste car ton chat a peut être envie de vivre lui si on pouvais le comprendre il pour dire au autre je veux vivre donc pour moi ta bien fait il est EN VIE !! Tu a de la chance plain de personne non pas eu le chois entre l'euthanasie et l'amputation il on eu qu'un seul choix .
j’espère que je t'aurais aide
Margot-inn ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Ayez confiance en votre jugement.
Un chat amputé d'une patte peut très bien vivre sa vie de chat, il ne souffre pas normalement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,

L'amputation est très bien tolérée par les animaux de compagnie. Il est vrai que généralement, une amputation est mieux tolérée si elle est réalisée sur une patte arrière mais elle l'est aussi sur une patte avant. Par ailleurs, si l'amputation n'était pas une solution viable pour votre animal, votre vétérinaire ne vous l'aurez jamais proposée et l'aurez encore moins pratiquée.

En espérant vous avoir aidé,

Karl
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Les animaux tolèrent beaucoup mieux l'amputation que les humains, et pourtant, s'il s'agissait d'un humain personne dans vos proches n'aurait osé suggéré l'idée qu'il aurait mieux valut mettre fin à ses jours j'imagine?
CQFD.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Jeannot76600 a écrit:
« C'est infernal. Vous avez posté exactement le même sujet. Qu'espérez-vous ? Plus de réponses ??? ..... »

Non cest la premiere fois que je poste et jai eu du mal a encoyer mon message! :( je n'ai pas été capable de supprimer l'autre Vraiment Désoler de vous importuner avec mon manque d'experiense INFERNALdans les forum.... j'espere de pas avoir Gâché VOTRE journée
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Merci a tous pour vos réponse d'encouragement!!!! J'ai été très inquiète car je me dirigeait vers l'inconnu. Maintenant que je voit mon bébé ronronner et jouer de nouveau, je suis très en paix avec ma décision!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)