Remettre une litière ou pas?

Werewolf1
Werewolf1

J'ai un p'tit minou noir de 9 ans comme certains le savent peut-être puisque j'avais fait un post cet été quand il est parti trois semaines et quand il est reparti ensuite quatre mois...Certains s'en souviennent probablement...

J'ai une aide à domicile qui vient une fois la semaine et qui a quatre chats qui sortent...Ils sortent,mais elle m'a dit qu'elle leur mettait quand même des litières...J'en ai mis au mien quand il était petit...C'était au moment où je l'ai gardé,un mois,le temps qu'il se familiarise avec les lieux et qu'il mette ses odeurs un peu partout...Je l'ai retiré quand je l'ai laissé sortir...Mais l'aide à domicile m'a dit qu'il était préférable d'en remettre une pour qu'il soit bien...Je vois pas trop l'utilité d'en remettre une étant donné qu'il sort et qu'il doit faire ses besoins dehors...Enfin elle(l'aide à domicile)m'a dit ça suite aux deux "fugues" qu'il a fait cette année...Elle m'a dit que ça pourrait contribuer à son bien-être...Alors je dois en remettre une ou pas?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bien sûr que je n'ai pas oublié votre minou fugueur. Mon chat sort aussi à l'extérieur mais je lui ai toujours laissé une litière dedans et il va y faire ses besoins assez irrégulièrement suivant son humeur peut-être?

Par contre j'ai été obligée de lui mettre une litière assez fine car il boudait un peu la précédente un peu plus grossière et me l'avait fait savoir en faisant un gros cadeau à côté de la douche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait est-ce que tu as mis un GPS à ton chat?

Docline
Docline

Mes chats vont tout le temps dehors, j'ai cependant 2 bacs à litière, qu'ils utilisent régulièrement (en fonction de la météo principalement )

Mike64
Mike64

Eh oui, on se rappelle bien de ce fugueur au long court? 😁

Moi aussi mon chat (et avant mes chats) va dehors et fait ses besoins dehors, j'ai toujours laissé le bac à litière mais chez moi, c'est le chien cavalier king charles qui pédale dedans quand on sort sans l'enmener ! ! il a appris à passer par la chatière ! !

BANDIT mon chat s'en fiche comme de sa première chemise ! ! ou plutôt souris ! ! et il n'y fait jamais.... hiver comme été ou jours pluvieux....je la laisse en vue d'un éventuel jour où il serait malade......

Et je ne pense pas du tout que cela contribue à rendre votre petit noir fugueur...

" Monique "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je suis de l'avis de la personne qui vous a conseillé de garder une litière (au moins une) a l'intérieur de votre maison. Peut-être qu'il ne s'en servira pas tout de suite par habitude mais votre chat va vieillir (j'espère) et plus ils vieillissent, plus ils ont tendance a devenir casanier (les miens en tous cas) et c'est très rassurant surtout quand on a un chat vadrouilleur.

Par ailleurs, je ne sais plus si c'est sur wamiz que je parlais de ça mais les humains sont a peu près les seuls animaux a etre dégoutés par leurs excréments et urines. Pour les autres animaux, ça fait totalement partie du marquage territorial donc pour votre chat, lui laissé une litière a l'intérieur, c'est une façon pour lui de se sentir chez lui.

Alors étant donné que c'est un chat qui a déjà fugué très récemment et sur une longue période, je ne peux que vous recommander de lui prévoir une litière chez vous parce que comme je vous l'ai déjà dit je crois, si votre chat a fugué aussi longtemps sans avoir de soucis de santé, ça veut dire qu'il était nourris, logé, soigné et sans doute chouchouté chez quelqu'un d'autre donc ce serait dommage qu'il y retourne, surtout que vous ne savez pas chez qui il était...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Blue_Cat
Blue_Cat

Je plussoie, une litière à l'intérieur est indispensable. Même si le chat ne s'en sert pas, il constate qu'il peut rester à l'intérieur puisqu'il y a tout ce qu'il faut. De plus, après une émotion à l'extérieur (chat entier menaçant par exemple), le chat se sent rassuré de pouvoir faire ses besoins dedans.

Werewolf1
Werewolf1

Bon je vous remercie tous pour vos avis respectifs qui vont apparemment dans le même sens...L'aide à domicile lui a mis de la litière dans le bac que j'ai et que je lui mettais quand il était tout petit,la dernière fois qu'elle est venue...J'étais pas spécialement d'accord étant donné que je l'avais retiré depuis longtemps,mais je l'ai laissé quand même et j'ai pu constaté qu'il avait fait dedans malgré qu'il ressort depuis un mois...Ce qui confirmerait ce que Yuna La Ficelle et Blue Cat ont dit:ça l'inciterait à rester dans le foyer et ça le rassurerait même d'après ce que j'ai compris...Enfin je voulais avoir un avis ou plusieurs avis avant de faire quoique ce soit officiellement...Je sais de plus que le site est une source assez sûre étant donné qu'il y a des personnes qui sont de bons conseils...Alors je ne sais si certains sont du métier ou ont des connaissances par expérience,mais je sais qu'ils sont de bons conseils...

Merci en tous cas à vous!...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1
Werewolf1

Mike64

Il semblerait que Blue Cat et vous ne soyez pas du même avis pour ce qui est de la relation entre la litière et le fait qu'il ait fugué deux fois...Mais je vais quand même suivre Blue Cat...Enfin je préfère la suivre,elle...

Werewolf1
Werewolf1

Mamie07

J'ai pas encore mis de GPS pour répondre à votre question,mais je compte le faire...Il se trouve que ma situation est particulière et je dépends un peu de quelqu'un pour ça...Je vous expliquerai éventuellement ça en détails,mais en privé...

Mike64
Mike64

@Werewolf.....aucun souci pour le fait de suivre les avis de Blue Cat et Yuna.....même si je ne suis pas entierement convaincue il y a tout de même le litière dedans chez moi....et votre chat y fait dedans, c'est donc bénéfique pour lui...

Moi bandit est effectivement plus jeune 4 ans et je l'ai trouvé tout petit dehors.....a t il simplement connu autre chose avant ?

Et nous ne sommes pas des pros mais des amoureux des animaux, ça c'est certain....So long !

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?