Remède simple pour nez qui coule chez un vieux chat ?

Beo 07

Bonjour. Albus vieux chat aveugle et sourd que j ai recueilli il y a 4 jours ( j ai failli l écraser ) a le nez qui coule mais n éternue pas. Avez vous un truc simple qui lui ferai du bien? C'est le seul sens qu' il semble avoir au top et je ne voudrai pas qu' il en soit privé.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le nez qui coule est souvent le signe d'un coryza. Souvent, les yeux coulent un peu aussi. Un chat adulte peut avoir des crises de coryza toute sa vie, si il n'a pas été vacciné jeune. Une visite chez le véto serait utile, d'autant que sans la vue et l'ouie, il ne lui reste en effet que l'odorat...

Beo 07

Merci Blue Cat ...Il a été vu par un véto dès que je l ai trouvé et j ai bien compris que pour lui ce chat était mourant. ..et ce problème mineur...mais cela fait déjà une semaine ..je sais qu' il faut éviter les ttm agressifs car insuffisant rénal.. .d ailleurs son nez coule quasi plus...il ne semble pas vouloir mourir de suite le pépère... vu ce qu' il mange !! Et nous nous y sommes attachés... même ma golden dans laquelle il se heurte régulièrement semble le considérer avec beaucoup de compassion et se contente de se déplacer pour qu' il passe...C 'est touchant.

Blue_Cat

C'est bien ce que vous faites pour ce pauvre pépère. Qu'il finisse sa vie doucement, à l'abri des dangers et entouré d'affection. Et qui sait, peut-être un regain de santé inattendu, tant il est vrai que l'affection et la sécurité font parfois des miracles avec les chats, si sensibles.