Remède Puce chat

Lalatiti54
Lalatiti54

Bonsoir à tous. J’ai besoin de votre aide.

J’ai 2 chiens, et depuis 3 mois nous avons adopter un chaton abandonner il a maintenant 6 mois.

Mais voilà que depuis que nous l’avons nous sommes embêter avec les puces.

Du moins ça part et ça reviens...

Mais chiens on du coup été infestés alors qu’ils sont traiter. Pour notre chat il a été chez le vétérinaire et nous avons tout essayer , bombe, produit chimique, pulvérisateur et sa reviens toujours!!! Je précise que mon chat ne sors pas dehors , je comprend pas .. si vous pouvez m’aider sa serais formidable 😃

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Même si votre chat n’a pas accès à l’extérieur, il peut être infesté de puces. En effet, vos chiens peuvent par exemple ramener des puces dans votre habitation. Votre chat peut alors se contaminer par contact direct avec vos chiens, ou bien par contact indirect via des sites où se développent les œufs et larves de puces ramenés chez vous comme par exemple les coussins ou tapis.

Les œufs puis larves de puces mettent un certain temps avant de devenir adulte, 1 mois en moyenne, ce qui peut expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Il est donc nécessaire de traiter régulièrement vos animaux et votre maison en effectuant un nettoyage rigoureux.

95% des puces sont présentent sous forme de larves et œufs dans votre habitat, seuls les puces adultes se trouvent sur vos animaux. Vous comprendrez donc la nécessité de traiter tous vos animaux, mais aussi votre maison.

Concernant vos animaux, vous devez les traiter tous les mois au moyen d’une pipette par exemple. Les chiens et le chat doivent être traités.

Une fois les animaux traités, il faut nettoyer votre maison entièrement. En particulier, il est nécessaire de laver à 60°C vos draps, tapis, rideaux, coussins, etc., mais aussi les paniers de chiens et du chat, afin d’éliminer l’ensemble des œufs ou larves pouvant s’y développer. Comme les larves et œufs peuvent perdurer plusieurs semaines, l’entretien régulier de votre maison est la clé de réussite pour débarrasser votre maison des puces.

Enfin, une fois nettoyée, vous pouvez traiter votre maison avec des sprays à pulvériser (action locale) et/ou un diffuseur automatique antipuces (appelé aussi fogger antipuces) adapté à la surface de votre habitation. Les deux peuvent être utilisés simultanément : pulvérisez le spray aux endroits clés (paniers, canapé, lieu de couchage du chat...) et installez le diffuseur automatique. Une fois le diffuseur installé, sortez de la maison avec vos animaux le temps d’action du diffuseur, puis ensuite aérer votre maison.

Bonne journée,

Cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?