Bonjour,
J'ai un problème de TAILLE avec ma petite Kara de 2ans.
Je vous explique le contexte brièvement pour éviter les réponses "bateaux" que j'ai déjà beaucoup trop entendu 😁
(vous pouvez le passer en allant directement dans le 2nd message, au dernier paragraphe qui est relié au Titre)
Actuellement, Kara a déjà subit (oui, pour moi c'est le terme approprié) 2 stérilisations:
- La première, basique, ils lui ont retiré les ovaires. Mais 9-10 mois après, BOUM, retour des chaleurs ... Etrange. J'appelle, les vétérinaires, ils l'examinent, ça part en bilan sanguin, etc, et en effet, elle a toujours ses chaleurs et c'est certainement dû à un "reste" qui continue de créer des hormones ... (en effet, j'ai pu voir sur certains forum que ça arrive 😞 ). Du coup, 2e stérilisation.
- La deuxième stérilisation => je demande à ce qu'on enlève tout, comme ça, pas de risque de kyste ou autre maladie... Ca me fait mal au cœur mais au moins pas de risque supplémentaire. (Tout en sachant que Kara est maintenant traumatisée des vétérinaires ...).
Me voilà maintenant 4 mois après... Kara a de nouveau ses chaleurs 🙄 ...
J'ai bien évidemment rappelé la clinique (très bonne normalement) pour leur dire que le problème persiste ... Malheureusement, la seule chose qu'ils m'ont proposé pour contrer ses chaleurs sont "des implants" .... Mais je suis plutôt réticente à lui faire subir cette 3e opération, surtout que je n'ai aucune certitude que ça va fonctionner...
Du coup, pour l'instant je tiens un calendrier où je note ses périodes de chaleurs pour me mieux me rendre compte si ça vaux le coup ou non que je fasse cette opération. Pour le moment ce n'est pas très fun : 9 jours de chaleurs consécutives en Janvier suivie d'1 semaine de repos puis de nouveau 10 jours de chaleurs sur ce début de mois de février, et là aujourd'hui rebelotte. Ca veut donc dire que pour l'instant elle aurait potentiellement ses chaleurs 2 fois par mois avec une durée de 9-10 jours ......
(AH, pour bonifier le tout, je suis en télétravaille, donc constamment chez moi 👍 )