Relation fusionnelle avec chaton et absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ou bonjour à tous,

Il y a quelques jours je suis allé adopter un chaton pour mon petit frère qui en voulait tant. Cependant, j’ai du allé le chercher tôt dans la journée et ai donc passer l’après-midi entière avec lui avant l’arrivée de mes parents.

Dès lors, une relation de confiance s’est établie entre nous de manière à ce que mon petit Bagheera, à l’arrivée chez mes parents ne veuille être approché par personne sauf moi.

Le week-end s’est écoulé et 1 journée seulement après son arrivée chez mes parents il passait tout son temps avec moi. Il a dormi avec moi, m’a lécher, m’a offert ses premiers ronronnements, à fait ma toilette et m’a pétrit.

Bagheera peine à se laisser approcher par quelqu’un d’autre que moi et je supporterai mal de le voir avoir la même relation qu’il avait avec moi avec d’autres membres de ma famille ...

Le problème c’est que je suis étudiante et réside donc dans une colocation la semaine loin de ma petite boule de poile, je viens néanmoins passer les week-end chez mes parents et repars les dimanches soirs.

J’aimerai de ce fait savoir si à mon retour les weekends mon chaton se souviendra de moi et du lien fusionnel que l’on avait ? J’ai vu sur des forums que les chats ne se souviennent qu’a partir de 6 mois et mon chaton n’en a que 2... Va t-il me laisser ce privilège affectif ou va t-il m’oublier pendant mes 5 jours d’absence au point de ne plus avoir cette complicité avec lui?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce serais pas plus mal qu’il y ais un peu de distance entre vous, je dit ça car il risque d’avoir du mal en ton absence si vous êtes trop fusionnel et serait peut-être affecté, incite le à voir du monde, prendre tes distance...je doute qu’un chat oublis les gens qu il aime, surtout si vous avezv une bonne relation.

« je supporterai mal de le voir avoir la même relation qu’il avait avec moi avec d’autres membres de ma famille ... »

La c’est de la possessivité, c’est malsain de vouloir s’accaparer les faveurs d’un animal, pour son bien être il doit être en confiance avec tous les membres de la famille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Quiz
Quiz

Je suis d'accord avec Kikaah d'autant plus que le chaton est en principe destiné à votre petit frère. Vous êtes étudiante, ce qui veut dire que vous allez prendre votre envol dans quelques années alors que ce chat va vivre en principe plus de 15 ans. Pour le bien être de tous, il ne faut pas chercher à accaparer ce chaton, aussi mignon soit il.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?