Bonsoir ou bonjour à tous,
Il y a quelques jours je suis allé adopter un chaton pour mon petit frère qui en voulait tant. Cependant, j’ai du allé le chercher tôt dans la journée et ai donc passer l’après-midi entière avec lui avant l’arrivée de mes parents.
Dès lors, une relation de confiance s’est établie entre nous de manière à ce que mon petit Bagheera, à l’arrivée chez mes parents ne veuille être approché par personne sauf moi.
Le week-end s’est écoulé et 1 journée seulement après son arrivée chez mes parents il passait tout son temps avec moi. Il a dormi avec moi, m’a lécher, m’a offert ses premiers ronronnements, à fait ma toilette et m’a pétrit.
Bagheera peine à se laisser approcher par quelqu’un d’autre que moi et je supporterai mal de le voir avoir la même relation qu’il avait avec moi avec d’autres membres de ma famille ...
Le problème c’est que je suis étudiante et réside donc dans une colocation la semaine loin de ma petite boule de poile, je viens néanmoins passer les week-end chez mes parents et repars les dimanches soirs.
J’aimerai de ce fait savoir si à mon retour les weekends mon chaton se souviendra de moi et du lien fusionnel que l’on avait ? J’ai vu sur des forums que les chats ne se souviennent qu’a partir de 6 mois et mon chaton n’en a que 2... Va t-il me laisser ce privilège affectif ou va t-il m’oublier pendant mes 5 jours d’absence au point de ne plus avoir cette complicité avec lui?