On dit souvent que le chien est le meilleur amie de l'homme. C'est fort possible, mais moi je dirais que sentimentalement parlant le chat et plus sensible au émotions, du moins lorsque l'on entretien un lien fort avec.
( avis perso)
Je vais vous paraitre folle voir étrange à vous raconter cela, mais lorsque j'étais enfant, vers 5, 6 ans même plus jeune, une chatte qui à pris "soin de moi". Ayant vécu enfant chez mes grand parents,
Bébé, elle interdisais toute personne étrangère de s'approcher du berceau, très protectrice gonflant ces poils et sont dos, comme pour dire "qui est tu? dégage" pourtant c'était une chatte très sociable.
Vers mes 5 ans, j'ai voulus mettre les mains sur la cuisinière, la chatte est arrivée et ma attraper le bas de pijama comme pour me dire "Non".
Un jour alors que je n'avais pas mangée parce que j'avais étais punis, elle s’était introduit dans ma chambre et ma déposée un oiseaux mort prés de moi, (Je sais que les chat fond souvent cela pour montrer un signe d'affection et de reconnaissance envers leurs maitre) Mais sa ma parut différent à ce moment.
Une fois un gros rott c'était introduit dans le jardin et j'ai voulut aller le caresser, il s'est mis à grogner, s'aprétaint à me sauter dessus, alors je me suis mise à pleurer, ni une ni deux, la chatte est arrivée et lui à sautée dessus (J'ai quelques souvenirs flou, c'est surtout ma grand mère qui me les à racontée)
Lorsque je suis partit vivre chez mes parents, elle à commencée à ce laisser mourir. Elle ne mangée plus, ne sortait plus, et elle est morte peu e temps après...
Je pense que certains animaux peuvent avoir des liens tellement fort avec leurs maitre que si il viennent à les perdre un jour, il perde une partit d'eux autant que nous une partit de nous.
Je suis désolé de ce qu'il t'arrive, et je suis heureuse que tu es un chat, et je pense qu'il ressent ta peine et ton mal être, mais je pense aussi (car j'ai eu d'autre expériences que celle ci, avec d'autre chat ) que même si il ressent tout ça il sera la pour toi, ne t’empêche pas de lacher prise, car que tu lui montre ou pas que tu sois forte, il le ressentira!