Rejet partiels des chatons apres mis bas

Ninou068
Ninou068

Bonjour

Ma chatte (croisée british) âgée d’un an a mis bas, il y’a 2 jours. Ce s’est passé en notre absence. J’ai retrouvé 5 chatons dans la litière , abandonnés sans soin. Ma chatte était fatiguée et n’avait pas encore perdu le placenta. J’ai pu nettoyer les chatons. Ils sont saufs aujourd’hui. Mon chat accepte de les allaiter et les protège . Cependant elle ne les nettoie pas . Elle refuse de les lécher . Je ne comprends pas son comportement . Pouvez-vous m’éclairer ? Et m’aider à changer son comportement ? Merci

24 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour Cela fait quelques mois que j'avais pas écris Je vais m'adresser avant tout à vous Luna, je vous encourage à prendre 5 minutes de votre temps plutôt que d''écrire ce que vous écrivez sur le forum pour appeler les associations, les SPA, et vous renseignez mieux sur le bien être animal, il me semble que vous avez loupé les informations essentiels

C'est qui Luna ?

Moi, je vous encourage à remettre en question vos propre convictions et vos propre définition de l'ouverture d'esprit sur les divergence d'opinion, apparemment vous ne les acceptez que si on est du même avis que vous et quand c'est pas le cas, vous prenez les gens de haut en leur disant d'aller s'instruire....

C'est dommage, je me rappelle très bien de vous et dans mes souvenirs, vous étiez plutôt sympa.

Je pense que je m'y connais suffisamment en reproduction de chat pour donner un avis crédible sans avoir besoin de prendre 5 minutes pour me renseigner dessus. Et en dehors de ma modération, il n'y a personne de légitime pour me dire ce que je dois dire ou pas. Je ne me suis jamais permis de demander à quelqu'un de se taire et je ne comprends pas que l'on puisse avoir la prétention de le faire.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Helixanne
Helixanne

Et faut aussi arrêter de penser que les organes génitaux, c'est un truc qui sert à rien. Dans certains pays qu'on dit en avance, la stérilisation de confort est considérée comme une mutilation et est interdite sauf pour raison de santé.

je vous le redis avant de dire cette chose sur un forum renseignez vous !!

Après j'avoue que vu votre discours ce n'est hélas ni la santé d'un animal, ni le bien être des chaton qui semble vous inquiétez...

Puis par exemple à Bruxelles la stérilisation est obligatoire avant les 6 mois d'un chaton...

Après cela fait aussi plusieurs année qu'en France les associations (celle ou je vous conseille d'appeler pour apprendre les termes qui semblent vous faire défaut : bien être animal) demande justement une loi similaire!!

Helixanne
Helixanne

Yuna aviez vous un autre pseudo avant ???

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Donc je reprend,

Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, votre chatte est vraiment jeune, maintenant c'est fait mais ça peut vraiment expliquer le comportement de votre chatte. Je me répète un peu forcément et j'espère que le message suivant sera adressé au postant plutôt qu'à moi.

J'espère que vous allez poursuivre votre sujet et donner la suite des choses parce que selon comment ça se passe, ça peut être un gros problème ou au contraire pas du tout.

Par contre, je le redit, je sais bien que comparé à d'autres postants je suis un idiot non instruit mais il est impératif de ne pas la laisser sortir, je suppose que si elle est tombée gestante, c'est qu'auparavent elle pouvait sortir, mais là, il ne faut pas parce que sinon elle va déplacer les petits dehors et s'ils sont malades, ça les condamnerait.

Et allez voir un vétérinaire parce que même si pour le moment, ils semblent aller bien, le comportement de votre chatte après avoir accouché peut être un indice (ou pas) qui cache quelque chose qu'on ne voit pas nous mais que votre chatte a vu.

Et par pitié, comme je vous l'ai dit, si vous gardez les chatons, alors la stérilisation, au moins pour les femelles, s'impose sinon c'est une histoire de plus qui va très mal finir...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?