Réhabituer un chat qui a été séparé des autres

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis en appartement, j'ai 7 chats. 3 de 10 ans; 3 de 8 ans et un petit dernier de 9 mois.

Un de 8 ans se battait tout le temps contre les autres, et on a fini par l'isoler suite à une grosse morsure qu'il m'avait faite et pour stopper les bagarres.

Il est soit dans la chambre ou sur le balcon et cela fait 4 ans que ça dure.

Je voudrais le réhabituer. Auriez-vous des conseils ? Je ne sais pas comment m'y prendre, il est très agressif.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Aucun n'était stérilisé, on l'a fait récemment. Kiki (celui qui se bat) passait ses nerfs sur son père. Puis avec tous les autres. En voulant les séparer, je l'avais mis sur le balcon, il s'était retourné et m'avait mordu le poignet (ça pissait le sang). Par crainte, on l'isole depuis.

Utilisateur anonyme

Même si je les fais se rencontrer par jeu, quand il va voir les autres il va péter un cable. Dès qu'il voit les autres il miaule, et si la porte pouvait s'ouvrir, il irait se battre.

Bisous câlins matin et soir. Il est gentil avec moi pourtant, ça fait de la peine de le voir toujours tout seul

Utilisateur anonyme

Tu penses que je devrai lâcher le monstre ?

Utilisateur anonyme

Merci. Je tenterai le coup et je le raconterai ;) merci de me donner un peu d'espoir

Utilisateur anonyme

Des chats non castrés ne peuvent pas vivre ensemble dans un appartement.

La première chose à faire est de stériliser tout ce petit monde.

Il t'a mordu car il n'a pas pu s'attaquer à ton autre mâle. On appelle cela un report de frustration.

J'ai réussi à réintroduire mon dernier mâle après sa castration. Il m'a fallu un mois. J'y suis allé par étapes.

1ère étape :

Je l'ai mis dans son Kennel quelques minutes, plusieurs fois par jour. J'ai mis le kennel dans la pièce dans laquelle évoluent mes 2 autres chats. Ils se sont crachés dessus au départ puis peu à peu, cela s'est apaisé.

2ème étape :

J'ai mis mes 2 autres chats dans le kennel quelques minutes plusieurs fois par jour et ai laissé mon mâle "agressif" en liberté. Beaucoup de feulements au départ, puis peu à peu il se couchait près des Kennels pour faire sieste commune.

3ème étape :

J'ai attaché mon mâle "agressif" dans la pièce commune. Petit à petit, les 2 autres sont venus le renifler. Malgré quelques tentatives de bagarres, vite avortées grâce à la laisse, la situation s'est apaisée rapidement.

4ème et dernière étape :

J'ai laissé mes 3 chats ensemble sous ma surveillance quelques minutes, puis quelques heures.

Utilisateur anonyme

Ceci dit, 7 chats dans un appartement ça me parait beaucoup ... Mais bon.