Règlementation sur le nombre de chats

Utilisateur anonyme

bonjour,

je souhaiterai savoir si il existe une réglementation sur le nombre de chats que l'on peut avoir dans une maison... que se passe t'il lorsqu'une personne possède 40 chats et vit dans des conditions d'hygiène déplorable (pas de litières et chats enfermés dans la maison) qui peut intervenir ?

merci de vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme

je ne croi pas qui y a reglemen a propo du nombre par contre je pence que si un animal vit dans des

conditions d'hygiène déplorable on lenleve de chez soi

Utilisateur anonyme

faut appeler la spa ou les services sanitaires animalier

Utilisateur anonyme

bonjour ANPATOU en effet si les conditions d'hygiène sont déplorables contacter la mairie -

Les voisins peuvent signer le courrier si ils le veulent bien -

Le véto peut aussi donner les coordonnés de l'administration -

Là c'est trop en effet faut faire quelque chose -

Utilisateur anonyme

Oui je crois qu'il y a un nombre limite mais bon ce n'est jamais respecter. Il me semble que pour les chiens c'est 7 ou 8 pour les chats ça doit être un peut plus.

Tu peux contacter la DDSV ou une association de protection animal, mais c'est compliquer de trouver quelqu'un, parce que c'est toujours le même soucis, ou vont les chats après ?

Un gars d'une association que je connais vient de récupérer des chats chez une dame, cette dame adore ses chats , mais c'est laisser déborder et n'ayant pas les moyens elle ne les a pas fait stérilisés. Il y en a donc une vingtaine, le soucis et que certain ont des soucis génétique au niveau des yeux du coup la plupart des chats sont aveugle ou avec des yeux qui sortent.... Je crois que c'est la dame qui les a contacter d'elle même.

Mais du coup il faut trouver des familles d'accueil pour ces 20 chats, trouver des fonds pour les soigner et ensuite comment placer des chats adultes et aveugles? C'est compliquer ... Mais il ne faut jamais laisser un cas de maltraitance de ce types sans le noir toujours essayer de prévenir.

Utilisateur anonyme

Oui ampatou les filles ont raison mon copain et sa tante ont signalés la femme de l'oncle de mon compagnon car elle avait 3 chiens 1 chats et des lapins dans une très petite surface.

Mais ce n'est pas tout ils vivaient dans des conditions de vie lamentables: ils vivaient dans leurs excréments car madame partait 6 jours sur 7 donc toute la semaine pas d'eau pas de nourriture et pas de sorties.Quand les personnes de l'association sont venus chercher les animaux ils ont dit que les meubles commençaient a s’effondrer tellement les chiens avaient fait pipi en gros c'était une horreur quoi pour ces pauvres animaux mais l'association leur a dit qu'il fallait leur faire une lettre pour qu'ils viennent car ils avaient déjà eu trop de cas de vengeance entre voisins qui dénonçaient juste pour faire chier.Donc ils ont fait la lettre

Mais quand ils sont venus la bas et bien ils n'ont pas été déçus du voyage! Mon copain était même venu les voir Il y'avait les pompiers je crois même ou les flics pour ouvrir la porte il faut que je redemande a mon copain.

Donc oui ampatou il faut dénoncer au plus vite car quand des personnes de l'association vers chez toi verra comment vivent ces chats (qui pour moi sont honteuses) ils vont surement procéder a une "saisie" de tout ces animaux mais il me semble qu'il faut la police avec eux renseigne toi et au pire demande aux voisins qui savent de faire une lettre aussi et tu remets tout a la spa ou autre assos

Utilisateur anonyme

si il y a une reglementation ont ne doit pas depasser 10 chats et tenus dans une hygiene tres stricte vous pouvez vous renseignez c est vrais

Utilisateur anonyme

voilà l'intello !!!!!!

Utilisateur anonyme

merci à tous et toutes si j'en sais plus je vous tiens au courant...

Utilisateur anonyme

Non, aucune limite n'est exigée.

La seule chose c'est qu'il n'y ait aucune nuisances auditives, olfactives.

Utilisateur anonyme

Et encore une imbécilité de la mytho qui affirme une chose totalement fausse.