Bonjour. Je m'excuse à l'avance pour les trois chapitres et demi qui vont suivre =) et pour les fautes. Je joins une photo de mes bébés.
J'ai besoin de votre aide, j'ai deux chattes d'appartements de 7 ans, une de 14 lb (6,35 kg)(Minoune) et l'autre de 20 lb (9,07 kg) (Boddie)... Nous avons été voir le vétérinaire qui nous a confirmé qu'il leur fallait un bon régime. Leur poids santé serait entre 12 et 14 lb (sela varie avec le chat).
Elles avaient des croquettes à volonté et visiblement elles n'ont pas su se maîtriser... Se fut un long processus de les faire manger à des heures régulières et en plus petite quantité, mais elles ont accepté leur nouvelle routine et elles ont perdu du poids.
Le problème, c'est que depuis notre déménagement, elles ont repris du poids (les mesures mentionnées au début)... Je leur ai laissé du temps pour se remettre, mais elles en ont profité.
Nous avons essayé toutes les marques de croquette disponibles dans notre région (animaleries, vétérinaire et grande surface) et soit elles n'aime pas, soit elles aime (mais sela les rends malade), soit les morceaux sont trop petits (Boddie les avale tout rond)... La seule marque qu'elles mangent c'est whiskas. J'alterne entre les saveurs (viande, boeuf, fruits de mer, chat d'intérieur, contrôle du poids, etc) pour éviter qu'elles ne les boude. Mais je n'ai aucune idée de la portion que je dois leur donner.
Autre problème, Boddie a tendence à finir le plat de Minoune.
Sur un autre sujet, j'ai lu que le calcium est bon pour les vieux chats (le véto dis que 7 ans c'est vieux), mais il est hors de question de leur donner du les... Je me demandais donc si le lait whiskas ou le yaourt vanille/nature serait bien?
Merci à l'avance.