Regardez comment Des chiens ont tué mon chat

Nbb13

Bonjour TLM,

Je n'ai jamais imaginé que les chiens pouvaient tuer les chats, ça s'est passé au mois d'Août notre beau chat était sorti, je l'ai cherché jusqu'à 02 heures du matin, sans résultat ( il était en chaleur ), je me suis dis que finalement il rentrera à la maison et je suis parti dormir et le lendemain il n'était pas là, ni le jour d'après, ni les jours d'après et je n’arrêtais pas de le chercher . Et quelques jours après sa disparition j'ai enfin découvert le pire. Je vous partage la vidéo, triste réalité. https://www.youtube.com/watch?v=kU_eZIqPTLs&t=1s

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'irai pas regarder la vidéo mais oui des chiens peuvent tuer des chats et même des chatons, une amie éleveuse a eu plusieurs chatons de tués par une de ses chiennes et rebelote avec une autre, elle avait du se séparer de ses chiennes car elle n'avait plus du tout confiance, d'autant qu'elle avait aussi des enfants en bas-âge. Certaines races sont plus prédisposées apparemment et pour une c'était une petite race très à la mode en ce moment.

Blue_Cat

Bonjour,

Après avoir regardé la vidéo, il me semble que cela ne se passe pas en France. Rue à l'asphalte défoncé, meute de chiens errants affamés. Dans ce contexte, un chat non stérilisé qui vadrouille librement n'a aucune chance.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai du mal a comprendre ce post ... Qu'attendez vous de la part des internautes ? J'ai vu votre vidéo, je trouve assez malsain d'avoir mis ces images en ligne même si heureusement, la mauvaise qualité évite de voir les actes et la violence de cette agression de trop près .

Je ne sais pas non plus dans quel coin vous habitez , la présence de chiens errants en grands nombres ( une meute de 5 chiens , bonjour les dégâts... Votre chat n'est ni la première ni la dernière victime probable , j'imagine) est un risque autant pour les autres animaux que pour les gens qui pourraient , selon les contextes , être eux aussi victimes d'attaques.

Pour votre nouveau compagnon à quatres pattes, les seules solution sont soit la stérilisation qui limitera ses déplacements à l'extérieur de votre propriété, soit la mise en place d'un parc clos qui lui permettra d'avoir l'accès à l'extérieur sans risquer d'être agresser par ces chiens ( j'imagine qu'ils n'ont pas de propriétaires attitrés où si ils en ont un, celui est bien peu responsable et ça c'est honteux ) . En passant, selon la région où le pays où vous résidez, un signalement auprès des représentants de la loi ( gendarmerie, mairie , préfecture , je ne sais vraiment pas où vous êtes géographiquement parlant ) serait salutaire pour tout le monde .

Nbb13

à Wiegehts35 vous dites que c'est malsain de ma part d'avoir partagé la vidéo. Je vous réponds tout de suite je l'ai partagé parce que beaucoup ne croient pas que les chiens sont capables de tuer des petits animaux, il y a aussi un point ( vous l'avez cité dans votre post ) c'est que les services compétents auprès de communes organisaient des opérations d'abattage de chiens errants et là il a eu une très forte mobilisation d'associations pour empêcher cet abattage et voilà le résultat. Enfin sachez que je n'ai aucune intention de heurter la sensibilité des internautes.

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour votre chat... je n'irais pas voir la vidéo mais bien sûr que "un" chien peut tuer un chat et c'est encore plus vrai si c'est une meute de chien mais comme pour les chats, ce n'est pas en abattant les chiens ou les chats errants que l'on règle le problème. éventuellement on se donne un répit.

la solution se trouve forcément dans la stérilisation et éventuellement dans le placement de ces animaux même si pour un chien le potentiel danger rend la situation plus compliqué à aborder mais ce ne sont que des être vivants qui cherche à le rester (vivant!)....

a la réunion il y'a quelques années (20~an) il y avait des chiens errants qui attaquaient en meute, quand j'y était en 96 une gamine s est fait tuée sur une plage, ce n'était pas des rott ni des Pitt, mais des labrador et epagneule... je ne sais comment ni même si la situation à été résolu mais ce ne sont pas les chiens que j aurais envie d'abattre parce que ces animaux ne se sont pas retrouvé a la rue en mode survie tous seuls...

Pour répondre, "SI" il y a quelque chose de malsain de filmer une attaque de chiens... je ne dis pas que tu aurais du intervenir car le danger était trop important mais de la à garder le téléphone ou camera en main pour filmer... surtout si c'était ton chat... quelque part, ça me rappelle le petit oscar en 2014... c'était déjà ignoble de lui faire subir ce qu'il a subi mais filmer et mettre en ligne...

j avoue que moi non plus je ne vois pas l'intérêt de ce sujet, on sait tous qu'un chien peut tuer, un chat comme un homme ou les moutons dans le champs de mon voisin ( c'était un jack russell et 2 husky...) mais si tu pensais qu'on allait dire que les chiens sont des sales bêtes, ce n'est pas mon avis, par contre l'espèce H parfois me déprime sinon pire.

bref fin de commentaires en ce qui me concerne...

😞

Mike64

Je n'irai pas non plus voir cette vidéo.....aucune utilité, c'est effectivement évident que les animaux quelqu'ils soient peuvent tuer, ça fait partie de leurs instincts primaires.....un chat tue bien des oiseaux, des mulots, des rats et autre ......Et si les nôtres parfois le font c'est par pur instinct et non plus pour se nourrir .

En plus l'effet de meute existe chez les chiens comme malheureusement chez certains humains.

La seule chose à faire est de prévenir les autorités et comme certains l'ont déjà dit, filmer ce genre de scène est malsain et s'apparente à du voyeurisme ....Aucun intérêt pour moi

" Monique "
Utilisateur anonyme

@Nbb13 je le demande bien qui , que ce soit ici ( hormis vous ) où n'importe où s'imagine qu'un chien n'est pas capable de zigouiller tout ce qui passe à sa portée ... ce sont des carnivores dont l'instinct prédateur est toujours d'actualité. Cela valait il la peine pour autant de mettre en ligne une vidéo pareille ?

Les chiens errants sont une plaie, entre les risques de zoonoses ( dont la rage qui sévit encore dans d'autre pays ) et les attaques, ça on le sait . En sachant que des chiens errants zonent dans le quartier, ne laissez pas sortir votre nouveau chat , comme je l'ai déjà écrit, où sécurisé votre jardin , terrasse où balcon , que sais je pour éviter les fugues et les scènes d'horreur similaire à celle que vous avez posté.

Les campagnes de stérilisation sont sensées être plus efficaces que les campagnes d' abbatage . Je suis très mitigé, la stérilisation est un acte salutaire pour limiter la prolifération et il est connu qu'en cas de retrait des animaux errants , une population similaire s'approprie très rapidement le territoire qui était jusqu'alors occupé ( et on revient au point initial ) Cependant en cas de dangers sanitaire et de risques d'attaques , le retrait régulier des individus perturbateurs et leurs gestions par des associations me paraissent quant même plus sensés. Ça a été votre chat, ça aurait pu être un passant...

Bref, je ne suis pas la seule a être étonnée de ce post mais aussi de cette vidéo. Et en attente d'une réponse efficace de la mairie , j'espère que vous aller préserver ce nouveau chat .