Je suis désolé pour votre chat... je n'irais pas voir la vidéo mais bien sûr que "un" chien peut tuer un chat et c'est encore plus vrai si c'est une meute de chien mais comme pour les chats, ce n'est pas en abattant les chiens ou les chats errants que l'on règle le problème. éventuellement on se donne un répit.
la solution se trouve forcément dans la stérilisation et éventuellement dans le placement de ces animaux même si pour un chien le potentiel danger rend la situation plus compliqué à aborder mais ce ne sont que des être vivants qui cherche à le rester (vivant!)....
a la réunion il y'a quelques années (20~an) il y avait des chiens errants qui attaquaient en meute, quand j'y était en 96 une gamine s est fait tuée sur une plage, ce n'était pas des rott ni des Pitt, mais des labrador et epagneule... je ne sais comment ni même si la situation à été résolu mais ce ne sont pas les chiens que j aurais envie d'abattre parce que ces animaux ne se sont pas retrouvé a la rue en mode survie tous seuls...
Pour répondre, "SI" il y a quelque chose de malsain de filmer une attaque de chiens... je ne dis pas que tu aurais du intervenir car le danger était trop important mais de la à garder le téléphone ou camera en main pour filmer... surtout si c'était ton chat... quelque part, ça me rappelle le petit oscar en 2014... c'était déjà ignoble de lui faire subir ce qu'il a subi mais filmer et mettre en ligne...
j avoue que moi non plus je ne vois pas l'intérêt de ce sujet, on sait tous qu'un chien peut tuer, un chat comme un homme ou les moutons dans le champs de mon voisin ( c'était un jack russell et 2 husky...) mais si tu pensais qu'on allait dire que les chiens sont des sales bêtes, ce n'est pas mon avis, par contre l'espèce H parfois me déprime sinon pire.
bref fin de commentaires en ce qui me concerne...
😞