Refus de la litière

Pakou
Pakou

Mon chat refuse sa litière et fais ses besoins un peu partout ..

Que faire ?

7 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, donnez nous un peu plus de détails:

quel âge à votre chat? est ce un mâle ou une femelle? depuis quand l'avez vous? Est-il/elle stérilisé(e)? Depuis quand fait-il ses besoins partout? Fait-il seulement pipi en dehors de la litière ou ses selles également?

Avez vous récemment déménagé ou changé vos habitudes?

Citer
Pakou
Pakou

Il a un an , c'est un mâle castré , il est arrivé à 3 mois . Il était propre dans sa litière avant et effectivement on l'a changé de place

Il fait tout dehors : pipi et ses selles

Merci

Citer
Mayamouse
Mayamouse

Bonjour , vous dite il fait tout dehors ? mais aussi dedans ?

effectivement si sa litière à bouger cela à peu le perturbé .

Citer
Pakou
Pakou

Dehors je ne sais pas

Dedans oui surtout sur les tapis de bain ..

J'ai eu l'info que la javel attirait les chats ?

Citer
Mike64
Mike64

Oui la javel attire les chats, vous pouvez en mettre au fond du bac et quelques gouttes sur le substrat, au milieu.

Par contre pour nettoyer ses " oublis", ne mettez pas de la javel...... Vous nettoyez en mettant du vinaigre blanc, les chats n'aiment pas cette odeur

Et Vous pouvez utiliser 2 litières, une salle de bains et l'autre, remettez là à l'ancien endroit

" Monique "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Remettre la litière à l'endroit auquel le chat s'était habitué. La maintenir toujours propre, en retirant les déjections tous les jours et en javelisant le bac chaque semaine. Rajouter un bac là où cela vous arrangerait mieux pour tester, sans jamais retirer le premier.

De plus, si vous ne constatez pas de pipis complets dans la litière, il faut soupçonner un problème urinaire. Dans ce cas, une consultation est indispensable, les problèmes urinaires sont très douloureux pour les chats. ils associent la douleur à la litière et font ailleurs.

Citer
Pakou
Pakou

Merci à tous

je vais essayer et je vous tiens au courant

Pakou

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?