Rééduquer un chat adopter en centre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis deux bonnes semaines une petite chatte de 3 ans du nom de Flamme.

Elle est stérilisée depuis peu, vaccinée, tatouée, vermifugée, anti-pucée (ça se dit ? bref) et tout et tout.

La vie en appartement semble lui convenir et elle est propre. Cependant, elle passe son temps à quémander, miaulant et se frottant dès qu'on se lève et risque de passer devant la cuisine, et ce malgré une gamelle pleine de croquettes (Lui conviennent-elles ou pas ?). Essayant de chaparder à table ou dans la cuisine dès qu'on a le dos tourner. De plus, elle ouvre quasiment toutes les portes malgré les poignées rondes.

Nous essayons avec mon compagnon de la corriger. On la gronde, mais 30 seconde après nous avoir écouter elle recommence, on l'enferme après les grosses bêtises (mais elle ouvre les portes ou s'acharnent dessus en miaulant). Pour résultat peut-être moins de bêtises (et encore) mais aucun changement sur ses miaulements.

Je sais que ça va prendre du temps, mais si vous avez des conseils et astuces...

4 réponses
Codoloan

Bonjour,

Pour ce qui est des miaulement, c'est qu'il ai peut être bavard, il y a des chats qui cherche a communiquer plus que d'autres, et c'est bien, alors répond lui, parle lui.

Et pour la nourriture, essaye peut être de prendre d'autres croquettes, celle qui a actuellement ne lui suffise peut être pas, et puis si tu l'as depuis peu il découvre son territoire en apprenant ce qu'il faut faire ou pas, ceci viendras surement avec le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ce qui est des miaulement, c'est qu'il ai peut être bavard, il y a des chats qui cherche a communiquer plus que d'autres, et c'est bien, alors répond lui, parle lui.

Et pour la nourriture, essaye peut être de prendre d'autres croquettes, celle qui a actuellement ne lui suffise peut être pas, et puis si tu l'as depuis peu il découvre son territoire en apprenant ce qu'il faut faire ou pas, ceci viendras surement avec le temps.

+1

Et au fait à la place de anti-pucée, tu peux dire tout simplement traitée contre les puces,parce que j'ai compris que tu ne voulais pas qu'elle soit pucée électroniquement au début >.

elle vient du dehors ? c'est une pipelette! est une filoute pour les portes! ci elle cause il faut lui repondre. beaucoup d'amour est de patience,est jouer avec elle crée des liens.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

C'est sans doute une pipelette et je lui réponds, mais quand il s'agit de bouffe elle miaule, le reste du temps, elle "roucoule", du moins c'est un bruit de gorge.

Sinon elle ne vient pas de l'extérieur. A priori elle a grandi en appartement. C'est dans une situation d'expulsion qu'elle s'est retrouvé en centre d'adoption.

Elle joue depuis peu et je veille à jouer tous les jours avec elle. Après c'est un petit pot-de-colle mais pas câline pour autant.

Je sais bien qu'avec amour et patience ses mauvaises habitudes passeront, je n'en manque pas. Tout est affaire de temps...