Moi, je réagi en tant que mec.
Je ne vais pas me lancer dans de la psychologie de comptoir sur wamiz mais Je dis souvent en rigolant que les animaux sont plus constant en amour comme en "amitié" que l'espèce humaine, en tout cas, ma plus grande et durable histoire d'amour, c'est Yuna, (mon chat !) même si j'ai l'impression qu'elle me trompe de temps en temps 😂.
je pense au travers de ce que vous dîtes que vous ne voulez pas tourner la page avec votre EX. C'est pour cela peut-être que vous lui avez confié votre chat alors que vous saviez la situation tendue, peut être que c'était votre façon de pouvoir la revoir et de rester en contact "forcé", un peu comme certains oublient sans faire exprès (acte manqué) des vêtements ou appareils chez leur EX.
Dans les faits, comme tout le monde vous la dit, pour les chats, la balle est dans le camp de votre EX, la seule solution serait une solution à l'amiable mais c'est elle seule qui pourra débloquer la situation.
Par contre, si vous pensez que votre histoire n'est pas finie, alors c'est à vous de voir mais malheureusement, on ne pourra pas trop vous aider ici (sans être désagréable 😔).
En revanche, si vous pensez que tout est fini, même à regret, je vous conseille aussi d'adopter un nouveau chat, si toutefois vous voulez toujours un chat, que vous allez forcément aimer autant que ceux que vous aviez et qui vous rappellera moins de souvenirs qui tournent en rond.
Pour ce qui est de votre sœur, je vous conseille vraiment de vous faire aider (et entourer) par un professionnel de la psychologie (quelqu'un d'autre que moi ! 😂😂😎). Les animaux aident beaucoup à trouver un équilibre affectif mais ils ne répondent pas à nos questions et ils ne suffisent pas toujours à nous remonter le moral, surtout à la date en question.
Je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie de bonnes ondes (mais j'en garde aussi un peu pour moi 😉)