Recueillir un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déja essayé de poster mais je ne suis pas sure que ça ai fonctionné. Si c'est le cas désolée du doublon !

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de conseils ! Il y a un petit chat noir qui rodait près de mon lieu de travail. Il a été recueilli temporairement par une dame qui habite au dessus mais elle ne peut pas le garder. Je pense de plus en plus à l'adopter mais je n'ai jamais eu de chat et j'ai plein de questions et de doutes !

J'habite dans un petit appartement avec mon compagnon mais nous devons déménager dans un plus grand dans le cours du mois. Ce sera un t3 au rez de chaussée dans une résidence. L'appartement ne donne pas directement sur la rue, il faut bien faire 50m, mais pensez-vous que je pourrais le laisser sortir ?

Cela fait maintenant quelques jours/semaines qu'il est livré à lui même, pensez-vous que je pourrais l'habituer à ne plus sortir ?

Vient aussi l'inévitable question de l'argent : c'est un petit chat noir de 10 mois qu'il faudra donc faire tatouer et castrer et je crois que cela coute cher ! Avec l'entretient quotidien, cela représente-t-il de grosses dépenses ?

Enfin j'ai déjà une tortue Hermann de 9 ans, pensez-vous qu'elle risquera quelque chose ?

(J'ai aussi besoin d'arguments pour convaincre mon cher et tendre, plus que sceptique !)

Merci d'éclairer ma lanterne et bonne journée !

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de tape ,juste un NON ferme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça suffit pas ^^ mais j'imagine qu'il va falloir m'armer de patience. Il a surtout tendance a attaquer les mains. Même quand on dors il se jette sur nos mains d'un coup pour les mordre e les griffer, que faire ? A part ça il est adorable !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Ambremc,

Si le "NON" ferme ne suffit pas, tu peux éventuellement utiliser un vaporisateur d'eau et l'asperger avec (mais attention toujours sur le fait) !

Si tu n'aime pas cette méthode (moi perso je ne suis vraiment pas fan du vaporisateur même si marche plutôt bien mais si je peux éviter j'évite !) tu peux éventuellement lui donner une petite tape sur le nez ou la tête (c'est ce que fait une mère avec ses petits quand ils font des bêtises !) ça ne le traumatisera pas et ça agira peut-être mieux que le "NON".

S'il continue malgré ça et ne comprend pas, tu peux éventuellement l'attraper par la peau du cou (encore une fois, une mère réagit de la même manière avec ses chatons pour les ramener vers elle) et accompagner ce geste du "NON" ferme puis l'emmener dans une autre pièce et lui interdire l'accès de la chambre à coucher pendant un moment. Il finira par comprendre.

En espérant que ceci t'aidera un peu.

A très bientôt !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai 4 chats en ville et je ne les laisse pas sortir. La ville c'est bien trop dangereux pour un chat ! même si celui-ci a vécu dehors, il pourra très bien s'habituer à l'intérieur. L'essentiel pour lui c'est d'avoir à manger (à volonté) et de l'eau fraiche (à renouveler souvent) un endroit douillet pour se reposer et beaucoup d'amour. Ce cocktail là fonctionne très bien ! j'oubliais : un bac à litière maintenu toujours propre. Il faut enlever les crottes tous les jours, l'aérer et changer le gravier au bout de quelques jours. Pour chiffrer les dépenses c'est plus difficile : il faut compter les vaccins à faire tous les ans (environ 80 euros), la stérilisation (environ 60 euros) le gravier (quelques euros par semaine selon la marque) la nourriture (là aussi selon les marques les prix varient beaucoup). je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit chat si tu décides de l'adopter. Tu verras les chats c'est vraiment du concentré de bonheur.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?