Recueillir un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déja essayé de poster mais je ne suis pas sure que ça ai fonctionné. Si c'est le cas désolée du doublon !

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de conseils ! Il y a un petit chat noir qui rodait près de mon lieu de travail. Il a été recueilli temporairement par une dame qui habite au dessus mais elle ne peut pas le garder. Je pense de plus en plus à l'adopter mais je n'ai jamais eu de chat et j'ai plein de questions et de doutes !

J'habite dans un petit appartement avec mon compagnon mais nous devons déménager dans un plus grand dans le cours du mois. Ce sera un t3 au rez de chaussée dans une résidence. L'appartement ne donne pas directement sur la rue, il faut bien faire 50m, mais pensez-vous que je pourrais le laisser sortir ?

Cela fait maintenant quelques jours/semaines qu'il est livré à lui même, pensez-vous que je pourrais l'habituer à ne plus sortir ?

Vient aussi l'inévitable question de l'argent : c'est un petit chat noir de 10 mois qu'il faudra donc faire tatouer et castrer et je crois que cela coute cher ! Avec l'entretient quotidien, cela représente-t-il de grosses dépenses ?

Enfin j'ai déjà une tortue Hermann de 9 ans, pensez-vous qu'elle risquera quelque chose ?

(J'ai aussi besoin d'arguments pour convaincre mon cher et tendre, plus que sceptique !)

Merci d'éclairer ma lanterne et bonne journée !

44 réponses
Kallys34

il ne faut pas toujours imaginer le pire

non mais il faut l'envisager, elle a raison de penser à tout, c'est mieux que d'adopter un animal pour l'abandonner quelque année après parce qu'elle n'aura pas les moyens de le faire soigner.

Kallys34

@Ambremc: ça je peut pas te le dire, c'est imprévisible, certain chats n'auront qu'un rhume dans leurs vie, d'autre auront peut-être un cancer, voir plusieurs....

je ne veux pas te décourager de prendre ce chat mais je te dis la vérité, après il faut bien sur prendre en compte le fait que tous les animaux ne sont pas condamner à tomber malade, et puis il y a tellement de bonheur à leurs côté chaque jours.....

Utilisateur anonyme

j'envisage qu'il peut toujour leur arriver qu'el que chose mais le mieux c'est de ne pas y penser parce que a force on va surproteger le chat et ce n'est pas comme ça quil sera le mieux

Utilisateur anonyme

ce n'est pas comme sa qu'il va mieux vivre

Utilisateur anonyme

Voilà qui me rassure. Raaaaa j'espère tellement convaincre mon homme! Avec sa petite bouille il me fait craquer! (le chat) Pauvre petit père! D'ailleurs peut être pouvez vous (encore) m'éclairer sur sa race : il est noir avec une tâche blanche sur le cou et des tâches blanches sous les "aisselles" et en bas du ventre. Avec des yeux dorés avec un peu de vert autour de la pupille. Et le poil court.

Utilisateur anonyme

Voilà qui me rassure! Raaaaa j'espere convaincre mon homme! Il me fait trop craqueravec sa petite bouille! (le chat, pas mon homme! Quoique... Mais c'est pas le sujet!)

Au fait peut être aurez vous une idée de sa race : il est noir à poils courts, avec une tâche blanche sur le cou et d'autres sous les "aisselles" et en bas du ventre. Avec des yeux dorés et un peu de vert autour des iris.

Utilisateur anonyme

Désolée pour le décalage et les doublons, j’étais sur mon téléphone qui galère un peu. Un coup il me dit que ça marche pas donc je réécris...et en fait si ! (nepassenervernepassenerver)

Je n'ai pas l'intention de le surprotéger (enfin j'espère que je vais réussir à me contrôler !) mais effectivement j'aimerai savoir ou je met les pieds. Je préfère avoir de bonnes que de mauvaises surprises !

Utilisateur anonyme

est ce que tu as des photos

Utilisateur anonyme

C'est un chat de gouttière sans ressemblance précise à une race.

Utilisateur anonyme

Je ne peux qu’approuver ce qu'a dit Kallys, il vaut mieux penser au pire pour pouvoir y faire face.