Recueillir un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déja essayé de poster mais je ne suis pas sure que ça ai fonctionné. Si c'est le cas désolée du doublon !

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de conseils ! Il y a un petit chat noir qui rodait près de mon lieu de travail. Il a été recueilli temporairement par une dame qui habite au dessus mais elle ne peut pas le garder. Je pense de plus en plus à l'adopter mais je n'ai jamais eu de chat et j'ai plein de questions et de doutes !

J'habite dans un petit appartement avec mon compagnon mais nous devons déménager dans un plus grand dans le cours du mois. Ce sera un t3 au rez de chaussée dans une résidence. L'appartement ne donne pas directement sur la rue, il faut bien faire 50m, mais pensez-vous que je pourrais le laisser sortir ?

Cela fait maintenant quelques jours/semaines qu'il est livré à lui même, pensez-vous que je pourrais l'habituer à ne plus sortir ?

Vient aussi l'inévitable question de l'argent : c'est un petit chat noir de 10 mois qu'il faudra donc faire tatouer et castrer et je crois que cela coute cher ! Avec l'entretient quotidien, cela représente-t-il de grosses dépenses ?

Enfin j'ai déjà une tortue Hermann de 9 ans, pensez-vous qu'elle risquera quelque chose ?

(J'ai aussi besoin d'arguments pour convaincre mon cher et tendre, plus que sceptique !)

Merci d'éclairer ma lanterne et bonne journée !

44 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui ça chiffre vite quand même! Les maladies arrivent elles souvent?

Désolée de toutes ces question! Je veux vraiment prendre une décision réfléchie pour m'occuper au mieux de ce chat! En tout cas merci de ces réponses.

Me reste plus que vos avis sur le débat "chat en ville?" ^^ 😝

P'titefleur

Dispensaires SPA - 24 rue d'Eguison

13010 MARSEILLE 04.91.79.30.60

Ce dispensaire est il loin de chez toi ?

P'titefleur

Il faut savoir qu'un chat qui sort : il risque de t'être volé, de se perdre, de se faire écraser, d'être empoisonné, de se bagarrer avec d'autres chats et d'attraper le Fiv (le sida du chat) qui est mortel....

Utilisateur anonyme

@P'tite fleur : j'habite Aix en Provencemais effectivement ça peux être une bonne idée! Même s'il faut faire un peu de route! Merci!

Et effectivement il vaudra mieux que je l'habitue à rester enfermer, ça sera mieux pour lui j'imagine.

Utilisateur anonyme

mes chats sortent dehors mais ils font tres attention a la route happy ne traverse jamais et maya, elle attend avant de traverser mais avec la tortue tout dépend du caractere du chat moi mon chat n'en avait jamais vu et ils sentendent bien la preuve

Utilisateur anonyme

Énorme! Je suis super fan de cette photo!

P'titefleur

mes chats sortent dehors mais ils font tres attention a la route happy ne traverse jamais et maya, elle attend avant de traverser "

jusqu'au jour ou !!!!!!

Utilisateur anonyme

j'ai eu des chats venant de la rue, ils se sont habitués en appartement, par la suite j'ai habité en maison jamais ils n'ont cherché à sortir.

Depuis plus d'un an, j'ai le chat de la voisine chez moi, pour elle un chat doit vivre sa vie, lui préfère le confort. Même en été il reste à la maison.

Utilisateur anonyme

il ne faut pas toujours imaginer le pire