Recueil de témoignages sur la Perméthrine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous ce-jour afin de collecter des témoignages sur des chats, ayant développés des symptômes suite au contact indirect (via aérosols) de produits contenant de la perméthrine.

Mon chat Néo, âgé de 8 mois, a succombé à oesophagite après 4 jours de souffrance.

Je souhaiterais que ce massacre s'arrête...

Merci à tous!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Désolée pour Néo. C'est dur de perdre un animal si jeune.

La permethrine est un insecticide très utilisé tant chez les particuliers que les professionnels, pour lutter contre les insectes, les termites et les punaises entre autres. Cest un neurotoxique qui s'attaque notamment au foie. Et le chat est très sensible à cette molécule. Pour plus d'info vous pouvez regarder la page Wikipédia.

Pour info on trouve de la permethrine dans les antiparasitaires pour chien, études insecticides type "Barrière à insectes", produits qui sont bannis chez moi.

En espérant que ces explications vous seront utiles.