Reconnaître son chat

Nawak22200

Bonjour à tous,

Nous avons perdu notre chat depuis 3 mois. Non pucé.

Nous avons été contacté car un chat tigré roux a été retrouvé non loin de chez nous.

Il est très marqué par l'environnement extérieur.

Ce chat ne se laisse pas approcher par ses hôtes du moment.

J'ai réussi à le prendre dans mes bras un court instant, il a commencé à se blottir et a pris peur du fait d'un bruit.

Je voulais savoir si en 3 mois d'errance un chat pouvait subir une modification de son pelage du au stress (couleur plus foncée..)

J'y suis retournée le lendemain et il n'a pas approché franchement. Il miaulait et suivait à distance..

Un chat ne reconnaitrait plus ses maîtres au bout de trois mois ?

Merci pour vos conseils.

1 réponse
Docline

le pelage d'un chat peut se modifier sensiblement selon les saisons la météo l'alimentation

Seul son comportement dans un lieu qui lui était familier peut vous donner des indices fiables, pas son comportement avec vous si le stress le domine actuellement