Reconnaître et soigner une allergie au chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, depuis que mon chaton est arrivé j'ai des allergies (nez pris, yeux qui gratte et gonflé). Je suis allergique à plusieurs chose mais l’anti-histaminique que je prends habituellement ne fait rien :(

J'ai déjà vécu avec des chats, cela remonte à deux ans. Est ce qu'une allergie au chat peut arrivé comme ça, un peu du jour au lendemain ?

Je sais que l'allergie vient de la salive et des allergènes qu'il transporte et non au poil, on peut être plus ou moins allergique selon le chat ? ( La question parait bête mais tout les chats ne portent pas les mêmes allergènes ?!)

Est ce que certains d'entre vous sont allergique ? Comment y remédier ? La désensibilisation est elle efficace ?

Je compte allé voir mon docteur pour avoir l'avis d'un professionnel mais j'ai pas trop le temps cette semaine donc je vous demande.

Et dans aucun cas je compte me séparé de mon chat !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Pas besoin d'acheter la super marque Dy... moi j'ai acheter un filtre hepa special en grande surface.La porte de notre chambre est fermé toute la journée. Elle n'ouvre qu'au moment d'aller se coucher et mlle à interdiction de dormir en tete de lit, le plus souvent elle rentre se coucher à nos pieds vers 3h/4h du matin.

Mais vraiment il faut que tu consultes pour tout adpater en fonction du diagnostique

Utilisateur anonyme

Il a déjà été abandonner une fois, et y aura certainement pas de deuxième fois ! J'ouvre la chambre qu'au moment de dormir également et il dort dans le panier et vient dans la nuit sur le lit comme le tiens !

Oui, je consulterai mais il me faut un peu de temps pour ça ^ ^

Melly

Merci Eli je ne me rappelais plus du nom du filtre -_- Le mien a un filtre Hepa :)

Sidonye: J'ai hésité à le mettre j'avais peur de dire une bêtise :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous venons de prendre un chat sibérien mâle étant donné qu ils sont sensé être hypoallergenique. Pour ma part je suis allergique nez qui coule, souvent bouché, poumons qui sifflent, yeux qui piquent. Apres deux semaines je me suis beaucoup attachée à ce chat alors que je n aimais pas les chats et ça serait vraiment un désastre de nous en séparer c est pour cela que je viens à vous.

Depuis qu on l a on a acheté un purificateur et les deux premiers jours je sentais une différence mais là c est difficile pour moi car je ne dors pas la nuit, bref. Ça devient difficile mais j essaie de m accrocher de plus suis allée voir une naturopathe qui m a prescrit des gouttes mais depuis j ai la sensation que c est pire. La prochaine étape est de le faire castrer.

Si vous avez d autres idées, n hésitez pas ????

Chachatouille

Hello Ronron35 ,

Je suis moi même une TRES grosse allergique ; graminés , poussière , arbres , plantes , alimentaire et aussi aux médicaments et cosmétiques.

J'étais allergique a mon chinchilla a son arrivé , j'ai fais un angio oedème et j'ai faillit mourir étouffée. Aujourd'hui je n'y suis plus allergique a force de persévérance. Pour les grosses crises prends des corticoïdes et autres traitements prescrits par ton médecin. Uniquement pour les énormes crises , ce genre de médicaments perd de son efficacité quand tu en prends trop souvent... Je suis allergique a mon chat aussi ( nez qui coule , éternuements...) et ce que je fais c'est que je prends de l'homéopathie et du plantain en gélules que tu trouves facilement en pharmacie :).

C'est souvent dans la tête qu'on aggrave les allergies ( je suis une grande stressé et quand je fais des crises j'aggrave tout en angoissant). J'ai réussi a me désensibiliser de mon allergie au chinchilla , et ça va beaucoup mieux avec Moka.

Nettoies souvent , passes l'aspirateur tous les jours et brosses bien ton chat , je suis sûre que ça ira mieux !

courage

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils

Mon mari fait une crise d’eczéma géante et il est persuadé que c’est une allergie à notre minette il a as de rinite il pense séparé de minette moi je veux pas j’en suis malade