Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Reconnaître et soigner une allergie au chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, depuis que mon chaton est arrivé j'ai des allergies (nez pris, yeux qui gratte et gonflé). Je suis allergique à plusieurs chose mais l’anti-histaminique que je prends habituellement ne fait rien :(

J'ai déjà vécu avec des chats, cela remonte à deux ans. Est ce qu'une allergie au chat peut arrivé comme ça, un peu du jour au lendemain ?

Je sais que l'allergie vient de la salive et des allergènes qu'il transporte et non au poil, on peut être plus ou moins allergique selon le chat ? ( La question parait bête mais tout les chats ne portent pas les mêmes allergènes ?!)

Est ce que certains d'entre vous sont allergique ? Comment y remédier ? La désensibilisation est elle efficace ?

Je compte allé voir mon docteur pour avoir l'avis d'un professionnel mais j'ai pas trop le temps cette semaine donc je vous demande.
Et dans aucun cas je compte me séparé de mon chat !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est parce que c'est un chaton ;) Si c'est un mâle c'est pire il me semble. Il faudra juste attendre qu'il grandisse et le faire castrer pour réduire ton allergie et son "taux d'allergènes".

En attendant, bien aérer, bien aspirer/laver et prendre tes médicaments et éventuellement aller chez l'allergologue :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui une allergie au chat chat peut survenir a n'importe quel moment. J'ai toujours eu des chats depuis que je suis née et me voila depuis quelque mois allergique.
Je présente les mêmes symptômes que toi, éternuement, yeux qui pique, le nez pris .... Depuis que je suis sous traitement j'ai beaucoup moins de symptômes.
Tout les chats n'ont pas le même pouvoir allergisant. Mon médecin m'a dit que plus ils vieillissaient plus ils étaient allergisant. En intérieur les chats passent plus de temps a se laver et donc a répandre la fameuse protéine allergène.
Personnellement je n'ai pas changer grand chose à mes habitudes avec mes poilus depuis que j'ai appris que j'y étais allergique. Je passe plus souvent l'aspi et j’aère beaucoup plus pour éviter d'avoir trop de poils a respirer mais ça s’arrête là.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ah bah moi j'avais toujours entendu le contraire Pinks XD Que justement plus ils vieillissaient et moins ils l'étaient...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon chat à environ 4 mois. Il va dehors avec harnais + laisse. Je le brosse tout les jours pour éviter de répandre trop de poils et passe l'aspirateur régulièrement. Il perd pas encore beaucoup de poils et c'est déjà... difficile, l'allergie m’empêche de dormir.

Plus ils vieillisse et plus ils perdent leur poils non ? Ils perdent plus leur poils à une saison ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Une allergie peut se déclencher à n'importe quel moment; vous pourriez tres bien etre allergique aujourd'hui et pas il ya quelques années..

Vos réactions allergiques ne sont peut etre pas dues au chat...
de facon coïncidente, saisons, graminés, bref l'environnement change et il se pourrait que le chat n'y sois pour rien....

Autrement, il ya beaucoup d'allergies à la bave il est vrai, mais également à la poussière qu'ils peuvent avoir sur le pelage(au niveau microscopique) ou faire voleter dans votre logement du fait de leur déplacements et autres jeux....

"et tous les chats portent plus ou moins les mêmes allergènes?!"
"allergène" veut dire"qui peut créer potentiellement une réaction secondaire indésirable".....et suivant l'individu....tout peut être "allergène"....du coup, ca n'a pas trop d'sens...cette phrase...

Vérifiez d'abord si c'est le chat...car pas forcemment...;-).. je l'espère en tous cas...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Empêche le d'aller dans certaines pièces comme la chambre (tu le fais peut être déjà).

La brosse est un très bonne idée, normalement ils les perdent en grosse quantité deux fois par an lors de la mue (été/hiver).

Après quand tu nettoies sa litière faire attention aussi, bien se laver les mains etc, car les allergènes se trouvent dans la salive et dans les urines :)

Tu as des aspirateurs anti-allergènes (par exemple la marque DYS*N en fait) ou avec filtre spécial qui empêche de renvoyer les allergènes par l'air qui ressort de l'aspirateur.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon compagnon est allergique aux chats.
Quand i, etait enfant il avait juste le nez qui coulait, nous frenquentons souvent son cousin qui a un chat et rien, plus aucun symptôme.pareil pour le chat d'un ami.nous avons alors cru bêtement que sa petite allergie etait parti avec le temps donc nous avons adopté un chaton. Les 2 premiers jours tou allait pour le mieu puis les symptomes sont revenues. Nez qui coule, gorge qui pique...son médecin et le véto nous ont expliqué que les chats que l'on côtoyaient ne produisait que tres peu d'allergene et que une fois notre minette sterilisé et adulte elle produirait moins d'allergene. Il est sous traitement, doit bientot avoir rdv avec un allergologue. Hors de question de se débarrasser de notre minette.Aeration des pieces un max, menage à fond tout les 2jours,et je m'occupe de la litière. Et pourtant dans l'histoire c'est lui le Gaga qii a son chat en fond d'écran sur son téléphone lol
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Si vraiment c'est une allergie par rapport à ton chaton, tu peux lui passer un gant de toilette imbibé d'eau et lui passer sur tout le corps (je te conseille de le faire deux fois par jour) car cela permettra d'enlever une bonne partie des allergènes présents qu'il se dépose en se léchant pour faire sa toilette.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Soit dit en passant ça me fait sacrément plaisir de lire des témoignages de personnes qui font tout pour garder leur chat malgré leur allergie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)