récidive d'un fibrosarcome

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je me présente, car je suis nouvelle sur le site. Je m'appelle Audrey, j'ai 36, et j'ai deux chats. Une femelle de 7 ans, et un male de 6 ans. Les deux sont stérilisés, et régulièrement vacciné, bien qu'ils ne sortent pas.

Suite au départ en retraite de mon vétérinaire, (allemand, car j'habite près de la frontière), j'ai du chercher un nouveau vétérinaire, et j'ai choisi de retourner vers un français.

15 jours après la vaccination de mes chats, ils ont tout deux présentés des boules à l'endroit de la piqure.

Chez le male la boule est partie dans le mois qui a suivi, mais chez la femelle, elle est restée.

Mon vétérinaire m'a conseillé de la faire enlever, et de l'analyser. Elle faisait 2 cm de long. D'après les résultats, la tumeur a été otée intégralement, et il s'agissait d'un fibrosarchome. Ceci a été fait au mois de mai de cette année. Depuis je vais chez le vétérinaire tout les 15 jours pour la faire palper, afin de m'assurer que rien ne repousse. Or, la semaine dernière, une nouvelle boule est apparue. Cette fois ci, nous agissons de manière plus précise. Je suis allée faire faire un scanner. La boule est encore petite, et sera enlevée chirurgicalement mardi, puis analysée.

La question que je me pose maintenant est, les récidives sont elles d'ordinaire aussi rapide?

Mon chat est un animal très sensible, je ne pense pas qu'elle supporte, (ni moi d'ailleur), des opérations à répétitions. Je suis très malheureuse, et j'ai peur. La première opération a été une véritable épreuve, (elle a fait une allergie au bandage, son corps était brulé par la colle, elle ne mangeait plus, elle s'est mise dans un coin, et ne bougeait plus durant toute la période post opératoire).

L'opération, plus le scanner et l'analyse vont me couter 1000 Euros, je peux payer cette intervention aujourd'hui avec mes économies, mais je ne pourrai pas en payer une autre dans l'année si il y a récidive, et ca me rend malade de me dire que je n'aurai pas les moyens de m'occuper dignement de mon animal que j'aime tant si la maladie continue d'envahir son corps.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous avez finalement fait réopérer votre chatte ? Moi j en ai une qui a 16 ans Elle a été opérée d un fibrosarcome il y a 3 ans et c est revenu. Depuis un mois cela a bien grossi et le véto nous conseille de la réopérer. J ai peur car elle est âgée. Qu en pensez vous ?