Recherche veto urgent pour demain

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je recherche une adresse pour soigner mon chaton demain. Voilà il a l'oeil qui coule depuis ce matin et la j'ai l'impression que c'est gonflé, auriez vous une adresse d'école vétérinaire ou bénévolat vétérinaire pour soigner les samedis sans rdv. Donnez moi des adresses et conditions s'il vous plaît! Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, mais vous habitez où ? Vous avez Internet, vous avez cherché et pas trouvé ?? Là je suis étonnée.

Utilisateur anonyme

Je suis dans le 93, mais on m'a parlé de veto gratuit, donc des élèves, mais je ne trouve pas sans rdv vu que c'est pour demain. Je vais de toute façon continuer mes recherches !

Utilisateur anonyme

A part Maison Alfort et le dispensaire SPA... il n'y a pas trop d'autres options à ma connaissance.

Utilisateur anonyme

Merci. Je vais voir pour maison alfort, une adresse et s'ils consultent le samedi

Utilisateur anonyme

Il ne consulte pas le week-end, que du lundi au vendredi...

Utilisateur anonyme

Alors dispensaire SPA

Plumes00

Si ce chaton ne peut être examiné avant lundi, dans l'attente vous pouvez toujours faire bouillir de l'eau et la laisser refroidir (ou du sérum physiologique si vous en avez à disposition) avec des compresses stériles (ou) un linge propre vous imbibez celles-ci de sérum ou de l'eau bouillie et lui poser délicatement sur l'oeil.

Avec de l'eau tiède v(toujours bouillie) cela lui décongestionnera son oeil ( à répéter 3 fois par jour ). Si le problème est tout autre.....cette intervention ne peut être dangereuse quoi qu'il en soit. Et lundi un vétérinaire pourra vous dire ce qu'il en résulte.

Utilisateur anonyme

Sérum phy 4 fois par jour jusqu'à lundi puisqu'il faut attendre...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Le dispensaire de la SPA le plus proche de chez toi que tu peux contacter :

75 - Dispensaire de Paris

5, avenue Stéphane Mallarmé 75017

Téléphone : 01 46 33 94 37

Email : dispensaire-paris@la-spa.fr

Il existe un produit adapté pour rincer les yeux d'un chat en attendant le collyre qui sera prescrit par le véto, lors de la consultation, surtout si le rendez-vous n'est que lundi, c'est une solution d'Ocryl (antiseptique léger à base de bleu de méthylène) que tu trouveras à l’accueil de tout cabinet ou clinique véto (demande à l'assistante véto). Il est conseillé d'utiliser une compresse pour ne pas avoir de peluche. Prendre une compresse différente pour chaque œil.

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Goupil70

Vous auriez dû vous démener un peu toute seule en cherchant sur Internet ou dans l'annuaire au lieu de perdre votre temps dans un forum ! On croit rêver !!

Ce qu'a écrit Plumes me parait très bien.

Au pire si vraiment c'est affreux allez voir un médecin pour humain : il vous conseillera un collyre pour animaux.