Recherche veto urgent pour demain
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
DANS LE 93 vous avez un vétérinaire sur Montreuil sous Bois, il est rue Franklin il est très bien, j'y suis allée pendant des années quand j'habitais en Ile de France et ma fille emmenait ses animaux aussi
Vous auriez dû vous démener un peu toute seule en cherchant sur Internet ou dans l'annuaire au lieu de perdre votre temps dans un forum ! On croit rêver !!
Ce qu'a écrit Plumes me parait très bien.
Au pire si vraiment c'est affreux allez voir un médecin pour humain : il vous conseillera un collyre pour animaux.
Bonjour,
Le dispensaire de la SPA le plus proche de chez toi que tu peux contacter :
75 - Dispensaire de Paris
5, avenue Stéphane Mallarmé 75017
Téléphone : 01 46 33 94 37
Email : dispensaire-paris@la-spa.fr
Il existe un produit adapté pour rincer les yeux d'un chat en attendant le collyre qui sera prescrit par le véto, lors de la consultation, surtout si le rendez-vous n'est que lundi, c'est une solution d'Ocryl (antiseptique léger à base de bleu de méthylène) que tu trouveras à l’accueil de tout cabinet ou clinique véto (demande à l'assistante véto). Il est conseillé d'utiliser une compresse pour ne pas avoir de peluche. Prendre une compresse différente pour chaque œil.
Tiens-nous au courant, merci.
Sérum phy 4 fois par jour jusqu'à lundi puisqu'il faut attendre...
Si ce chaton ne peut être examiné avant lundi, dans l'attente vous pouvez toujours faire bouillir de l'eau et la laisser refroidir (ou du sérum physiologique si vous en avez à disposition) avec des compresses stériles (ou) un linge propre vous imbibez celles-ci de sérum ou de l'eau bouillie et lui poser délicatement sur l'oeil.
Avec de l'eau tiède v(toujours bouillie) cela lui décongestionnera son oeil ( à répéter 3 fois par jour ). Si le problème est tout autre.....cette intervention ne peut être dangereuse quoi qu'il en soit. Et lundi un vétérinaire pourra vous dire ce qu'il en résulte.
Alors dispensaire SPA
Il ne consulte pas le week-end, que du lundi au vendredi...
Merci. Je vais voir pour maison alfort, une adresse et s'ils consultent le samedi
A part Maison Alfort et le dispensaire SPA... il n'y a pas trop d'autres options à ma connaissance.
Je suis dans le 93, mais on m'a parlé de veto gratuit, donc des élèves, mais je ne trouve pas sans rdv vu que c'est pour demain. Je vais de toute façon continuer mes recherches !