"si l'on suit ta logique pourquoi avoir des enfants alors qu'il y en a tellement dans les orphelinats..."
Mdr, bonjour l'anthropomorphisme.
Et dis à tes amis, plutôt que de prendre un chaton chez toi qu'ils adoptent un malheureux dans un refuge.
Car dis-toi bien qu'autant de chatons qui naitront chez toi = autant de chats qui croupiront dans les refuges (dans le meilleur des cas .....).
Ah oui au fait, connais-tu la loi ?
Ben celle-ci, en France, oblige à ne céder des chatons qu'obligatoirement identifiés par puce électronique.
Imagine une portée de 6 chatons et multiplie par 6 la pose de la puce électronique et tu en as déjà environ pour 360 euros.
Et si tu es quelqu'un de sérieux tu ne cèderas pas les chatons avec "au moins" la primo-vaccination et là, tu rajoutes 240 euros.
Bien sûr, il faudra vermifuger les chatons au moins 2 fois avant leur départ.
Et tout ça c'est "si tout va bien".
Imagine une césarienne qui tombe la nuit ou le dimanche et là, tu peux bien coûter un minimum de 400 euros et cela peut monter jusqu'à 800 euros.
Et la cerise sur le gâteau c'est si la mère n'a pas de lait et c'est prise de lait maternisé toutes les deux heures (y compris la nuit) et je peux te dire que pour une portée de 6 chatons, c'est crevant !
A mon avis, là tu regretteras d'avoir choisi de faire une portée.
De plus, si tu ne sais pas prendre les décisions au bon moment c'est carrément la vie de la mère et des chatons que tu mets en danger.
Donc à mon avis, si tu relis bien tout ce que l'on te dis, à tête reposée et si tu es quelqu'un de responsable, tu prendras la bonne décision et renoncera à cette portée :)