Recherche un petit compagnon pour Miyake jeune femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Miyake est une jeune femelle elle est écaille de tortue une petite "métisse" mère siamoise et père inconnu, je souhaite lui trouver un petit compagnon mâle car elle est en chaleur en ce moment et je souhaiterais qu'elle est une portée de petits chatons avant sa stérilisation. Miyake n'est pas compliquée un petit chat de gouttière lui conviendrait parfaitement :).

56 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi lui faire faire une portée ?

Sincèrement, ne crois-tu pas qu'il y a déjà assez de naissances de chats de gouttière pour en rajouter ?

Si vraiment tu désires avoir un autre chat, pourquoi ne pas faire une bonne action en adoptant un malheureux qui attend désespérement derrière les barreaux ?

Utilisateur anonyme

Ah oui, autre chose : imagine qu'elle te fasse 6 chatons, sache qu'ils seront normalement, noirs, roux et écaille et par expérience ce sont les chatons qui trouvent le moins d'acquéreurs .......

Es-tu prête à rester avec tous les chatons sur les bras ?

Utilisateur anonyme

Petits questions :

Est-ce que tu es consciente des dépenses que ça engendre ???? il ne suffit pas de mettre ta minette en cloque et de donné ensuite les chatons. Et si ça se passe mal au moment de la mise bas, est-tu prête a mettre en danger la vie de ta minette?

Je ne pose même pas les questions des tests effectué chez la mère et le futur père qui risque de mettre en danger ta minette et ses petits.

Je vais me répéter UNE CHATTE N'A PAS BESOIN D'AVOIR UNE PORTÉE AVANT D'ETRE STÉRILISÉE. Comme le dit Dellys si c'est pour avoir un 2eme chat, il y en a des centaine qui ne demande qu'a être adopté et faire faire une portée a ta minette c'est prendre le risque d'en rajouter. Même si tu trouve acquéreur pour chacun d'entre eux, les gens feront quoi toi et hop une petite porté pour la route et d'autre les abandonneront au bout de quelque année une fois la joie passé d'avoir un petit chaton à la maison.

Utilisateur anonyme

Bonjour Dellys,

je ne souhaite en aucun cas abandonner les futurs chatons qu'elle pourrait avoir, j'ai dûment réfléchit et ne prends pas cette décision à la lègere,

j'ai déjà sélectionné dans mon entourage des personnes qui prendront un chaton et peu importe la couleur, qu'ils soient noir, roux ou écailles il y à peu d'importance pour eux.

si l'on suit ta logique pourquoi avoir des enfants alors qu'il y en a tellement dans les orphelinats...

Chacun fait ce qu'il souhaite et je ne suis pas irresponsable je sais parfaitement ce que je fais.

Enfin c'est ton avis et je le respecte.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Laissez les éleveurs s'occuper de la repro et contentez vous de soigner, d'aimer votre chat et d'aider les autres qui n'ont pas cette chance.

Utilisateur anonyme

Ne compare pas un enfant à un chaton s'il te plait, je connais peu de personne qui abandonne leur mome alors que pour les chats c'est une autres histoires.

Utilisateur anonyme

Kfeeole, y a des millions de chats en cage, tu crois vraiment pas qui en a assez ?

Utilisateur anonyme

je ne souhaite pas laisser les chatons à des gens que je ne connais pas, comme dit plus haut , ils sont déjà sélectionnés et avec soin...

Utilisateur anonyme

"si l'on suit ta logique pourquoi avoir des enfants alors qu'il y en a tellement dans les orphelinats..."

Mdr, bonjour l'anthropomorphisme.

Et dis à tes amis, plutôt que de prendre un chaton chez toi qu'ils adoptent un malheureux dans un refuge.

Car dis-toi bien qu'autant de chatons qui naitront chez toi = autant de chats qui croupiront dans les refuges (dans le meilleur des cas .....).

Ah oui au fait, connais-tu la loi ?

Ben celle-ci, en France, oblige à ne céder des chatons qu'obligatoirement identifiés par puce électronique.

Imagine une portée de 6 chatons et multiplie par 6 la pose de la puce électronique et tu en as déjà environ pour 360 euros.

Et si tu es quelqu'un de sérieux tu ne cèderas pas les chatons avec "au moins" la primo-vaccination et là, tu rajoutes 240 euros.

Bien sûr, il faudra vermifuger les chatons au moins 2 fois avant leur départ.

Et tout ça c'est "si tout va bien".

Imagine une césarienne qui tombe la nuit ou le dimanche et là, tu peux bien coûter un minimum de 400 euros et cela peut monter jusqu'à 800 euros.

Et la cerise sur le gâteau c'est si la mère n'a pas de lait et c'est prise de lait maternisé toutes les deux heures (y compris la nuit) et je peux te dire que pour une portée de 6 chatons, c'est crevant !

A mon avis, là tu regretteras d'avoir choisi de faire une portée.

De plus, si tu ne sais pas prendre les décisions au bon moment c'est carrément la vie de la mère et des chatons que tu mets en danger.

Donc à mon avis, si tu relis bien tout ce que l'on te dis, à tête reposée et si tu es quelqu'un de responsable, tu prendras la bonne décision et renoncera à cette portée :)

Utilisateur anonyme

C'est sur on ne compare pas un enfant à un chat mais il ne faut pas dire qu'il y a peu d'enfants abandonné ou placé.