Recherche un chaton à adopter

Danosicaa

Bonjour,

Comme plus aucun site ne laisse les gens mettre d'annonce concernant des animaux sauf les pro, je galère à trouver quelqu'un qui donne un bébé chaton mâle de race chat de gouttière âgé de 2 ou 3 mois max

Avant c'était facile il y avez pleins d'annonce maintenant plus rien je ne comprend pas comment font les gens qui on des porté de bébé pour les donner ????

J'ai déjà un chat son compagnon est mort d'un maladie, elle est seule depuis presque 1 an maintenant et c'est dur j'aimerai lui trouver une petite boule de poil pour lui tenir compagnie.

Je suis de Strasbourg

Merci d'avance ♥

10 réponses
Kelinda

LE BON coin , la ou j ai adopter avec une petite participation ou rien pour certain il faut sinon aller dans les assocation ou refuge qui vous demanderon 150 EURO A PEU pres c est pour les frais d identicication et sterelisation et vaccin , je suis pas sur que ca couvre les trois (

de toute facon chez un veterinaire ca vous coutera autant , j ai payer 150 EURO identification plus

castration

la loi interdit a un particulier la vente de chaton non lof a moins d avoir declarer avec un numero siren

seul le don est permis pour les non lof sans declaration et identifier

mais certain essay encore de ventre des chaton non lof n ayant eu aucun soins veto et non declarer a des prix abusif

cette loi c est pour eviter les vente illegal et sureviller ainsi la population de chats en france

mais c est vrai que moi meme j ai galere a trouver j ai du aller tres loin car en association , j ai du mal avec le fait qu il vienne chez moi pour controler mem si je sais que c est pour le bien du chat

soit vous chercher loin soit vous attendez de trouver d ici peut il vat y en avoir beaucoup des chatons

j en ai vue dans ma ville sur le bcoin avec une participation raisoanble mais il sont vite adopter tellement la demaned est grande pour des chatons

soit vous aller dans les association ou refuge de votre ville ou an spa etc

Natalino

Pas mal de comportementaliste et éthologues sont sceptiques sur cette question du "renouvellement" de compagnon félin quand il y en a un qui meurt, sauf si vous aviez constaté des signes de dépression (très rares chez le chat et j'imagine que vous n'auriez pas attendu un an dans ce cas). Il vaut peut-être mieux se dire qu'on en prend un deuxième pour soi et qu'il va falloir travailler à son intégration plutôt que d'en prendre un "pour tenir compagnie".

Danosicaa

Le truc c'est que moi j'ai toujours u des chats de gouttière gratuit (même si je donné un paquet de croquette ou 20/50€€ à la personne mais c'était ma décision)

Aujourd'hui à par des annonces pro pour des chats de race à 600€+ il ni à plus RIEN

Faut pas s'étonner que les gens qui on des porter les abandonne n'importe ou car facebook market place = annonce d'animaux interdit (sauf accessoires & nourriture), le bon coin n'autorise que les pro (donc chat hors de prix) quand au autre site genre paru vendu c'est pareil.

Avant il y avez des tas d'annonce partout sur le bon coin de don de chat, chien, hamster etc

Les association la SPA son trop relou depuis que je suis petit j'ai u des chats on s'en est toujours bien occuper, quand je vais à la SPA j'ai l'impression de vouloir adopter un être humain, une tonne de document, un interrogatoire de fou, une nana ou un mec qui t'explique "ah mais vous avez déjà des chats ? ça va être compliquer alors surtout si il sont déjà adulte faut pas leurs imposer un nouveau venu..."

Après il s'étonne leurs refuge sont saturé sérieux moi je préfère chercher mon chat à 140 km (car je voulez absolument une femelle toute blanche) en voiture comme je les fait pour le chat que j'ai encore la que j'ai chercher à l'age de 2mois et qui la à plus de 10 ans maintenant et qui est en forme, enfin depuis que son compagnon est mort elle s'ennuie mais je cherche justement un bébé pour ça

Le problème c'est que vu que les gens particulier on plus le droit de donner leurs animaux (je parle bien de donné par de vendre et en faire un commerce illégal) je sais pas ou en trouver vu que la spa c'est des c...., les associations c'est pas mieux : /

Enfin bref si quelqu'un à connaissance d'une personne qui donne des chatons sur strasbourg ou alentour (max 50km) je suis intéresser, j'ai u des chats depuis que je suis petit aujourd'hui j'ai et 37 ans je m'en occupe bien je les vaccine tout les an, pipette anti puce vers, je leurs achète des croquettes hill's à 90€ les 10kg (il mange mieux que moi qui mange du bien vu...), une fontaine à eau à 60€, arbre à chat 120€, greffoir en carton etc et quand il sont malade je me demande pas combien ça va me couter chez le véto je les emmène car pour moi mes chats sont comme mes enfants si il vont mal je vais mal aussi et j'ai pas de leçons bidon à recevoir de la spa ou autre association et leurs délire pour pouvoir adopter.

Danosicaa

J'ai attendu 1 ans car j'ai fait une dépression suite à la mort de mon autre chat et ça n'était pas possible pour moi d'envisager un autre chat, maintenant ça va mieux même si le temps ne guérira jamais vraiment ce que la perte à engendrer en douleur.

J'ai mon chat depuis quel à 2 mois et je la connais mieux que les pseudo spécialiste du comportement, et je sais quel s'ennuie de par ces comportements et façon de miauler, pour certains c'est ^peut-être fou mais un chat communique par le miaulement, quand elle à faim c'est pas le même miaulement que lors quel à soif, ou veux des câlins ou que quelque chose ne va pas, en plus du miaulement il y à ça façon de me regarder ou de me toucher avec ces coussinets : ]

Et ce n'est pas la première fois que je remplace un chat je l'avais déjà fait avec des chats précédents et ça c'est toujours bien passer au début ça cracher un peu normal mais très vite ça s'arrête et ça s'intègre et ça joue ensemble, parfois de petite dispute de rien du tout mais rien de grave ^ ^

Kelinda

non le bon coin n autorise pas que les pro , un particulier a le droit de donner un chaton gratuitement et identifier normalement ,mais souvent il demande une petite participation , que je trouve normal( moin de 100 euro) , pas ceux qui abuse sur le prix , et en general il ne sont pas identifier

j ai moi meme adopter via bon coin il y a deux an un chat quasi adulte et un an apres un chaton , avec defois rien et defois moins de 50 EURO mais apres j ai du payer les frais veterinaire pour identification et le reste

en association ou refuge vous payer le remboursement des frais veterinaire de l ordre de 150 EURO

pour un chtaon , donc le chaton est gratuit vous rembouseer seulement les frais veto engager par l association pour la puce et le vaccin eti la sterelisation

un chaton doit etre adopter a l age minimum de 3 moi pour etre bien sevrer avant il est trop jeune

en plus vous voulez un male donc il vat falloir quasi obligatoirement le caster car sinon il vat uriner pour marquer sont teritoire donc c est pareil de payer un chaton en association 150 EURO , QUI SERA pucer , vacciner et castrer , c est meme moins cher que si vous chercher un chaton gratuit et que vous l enmener chez un veteriniare castration et puce elecetronique ( sans les vaccin) c est deja 150 EURO , donc ca revient meme plus cher qu un chatron en refuge

Blue_Cat

Bonsoir,

Avez-vous essayer de demander aux vétos près de chez vous ? Ils ont souvent, dans leur clientèle, une chatte qui a mis bas et dont les petits sont bien traités et sevrés chez les propriétaire de la femelle. Dans ce cas, il s'agit souvent d'un don. Il vaut toujours mieux laisser le chaton avec sa mère jusqu'à ses 3 mois, pour le sevrage comportemental.

Une petite remarque : vous dites que votre chat miaule quand il a faim. Pourquoi ne pas lui laisser des croquettes à disposition H24 ? Dans ce cas, le chat s'autorégule très bien et cela lui épargne le 'stress alimentaire' qui est non seulement inutile mais qui peut aussi engendrer un stress émotionnel. (Ce n'était pas l'objet de votre post, mais j'ai trop vu de chats se goinfrer quand on leur sert leur repas à heure fixe, au lieu de suivre leur instinct qui les pousse à faire une quinzaine de mini-repas par jour.)

Utilisateur anonyme

Une annonce de chat a 600€, c'est une vente et a priori ne correspond pas aux prix d'aucun chat de race donc ce serait un Gouttière éventuellement racé mais Gouttière quand même, sous-entendu aucune possibilité de transmission de son aspect racé à sa progéniture.

Un particulier à le droit de vendre ses chatons mais il lui faut un numéro siren, même pour une seule portée par an et même pour 50€!

La plupart des annonces LBC payantes ne sont pas autorisés et à 600€, c'est carrément du traffic.

Par contre, effectivement, autour de 100/150€, ça peut correspondre aux frais engendrés par l'identification et des 1ers vaccins. Mais ça reste interdit de demander à l'acquéreur une participation à ces frais car sinon, c'est une vente.

Le problème que vous rencontrez, c'est que désormais (ça fait un moment en fait), un donneur est obligé de faire identifier ses chatons, ce qui est logique vu que ce sont les siens, avant de les confier à quelqu'un sans pouvoir lui demander remboursement du prix de l'identification obligatoire, ce qui est beaucoup moins logique mais le but est d'inciter les gens à faire stériliser leurs femelles.

Le résultat, c'est une augmentation de chatons abandonnés...

Bien entendu, je peux vous conseiller de passer par les refuges, assos, spa, etc..., les frais demandés seront de vrais frais pour les soins prodigués, (sterilisation/vaccination/identification) contrairement à beaucoup d'annonces type LBC (il y a quand même des gens corrects sur LBC mais pas tous...), et surtout, ce sont des chats "régularisés".

Sinon, la solution que vous recherchez, c'est la plus simple mais elle n'est pas autorisée. Vous trouverez facilement par le bouche à oreille des gens qui ne savent pas quoi faire des chatons (non identifiés) que leur chatte vient d'avoir surtout en ce moment...

Werewolf1

Bonjour,

Exact!...Sur "Le bon coin" commme l'a dit Kelinda...J'ai trouvé le mien dessus...Vous en trouverez sûrement un à donner avec beaucoup de patience(tout dépend de ce que vous voulez),mais vous devriez y arriver...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Shaom

Bonjour. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'en ai 4 à réserver (à donner dans 2 mois au sevrage contre bons soins..). Ma chatte étant une écailles de tortue (pelage noir et caramel) à fait 2 magnifiques femelles tricolores et deux autres bébés noir et blanc (1 mâles et 1 femelle pour ceux là). Je suis en Saône et Loire, aux alentours de Châlon sur Saône. Contactez-moi à mon adresse mail si vous êtes intéressé ou voulez plus de renseignements : Charlotteguillot5@gmail.com.

Si jamais, n'oubliez pas de mettre en objet : Chaton.

Merci !

Utilisateur anonyme

Faut pas oublier que les 150€ de participation c'est pour les autres petites bêtes qui restent encore au refuge enfermés. Il faut les soigner, les nourrir et ce n'est pas gratuit.

Après on trouve toujours des dons de chatons. Pour preuve, vous venez d'en recevoir une :)