recherche renseignement adoption refuge ,spa, association

Mialissa
Mialissa

bonjour

je recherche des informations sur le deroulement d adoption via refuge spa ou association

voila j ai lu qu il avait une previsite avant adoption puis ensuite une visite de controle

je voudrais savoir si c est obligatoire ces visite ( bien sur que je sais que c est pour le bien etre du chat) si elle sont systematque et comment cela se passe t il

merci

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

A ma connaissance, une visite de contrôle n'est pas systématique, surtout à la SPA. En revanche certaines associations qui placent des chats souhaitent faire une visite post-adoption. En général, il y a un questionnaire à remplir avant l'adoption afin de vous orienter vers le chats le plus adéquat à votre mode de vie (chat d'intérieur ou chat qui sort, chat solitaire ou sociable etc...).

Pour avoir été bénévole en asso. je vous garantis qu'il n'y a rien à craindre d'une visite de contrôle, tant que le chat a à manger, à boire, une (ou deux) litière propre à disposition. On ne juge pas l'état du logement mais uniquement le bien-être du chat.

Mialissa
Mialissa

bonjour blue cat merci de votre reponse qui me rassure un peut c est pas l etat de mon aprtement qui me gene c est plus qu on vienne chez moi pour me controler meme si je sais que c est pou el bien du chat

j ai toujours eu des chats donc j aime pas trop ca qu on vienne chez moi pour me controller mem si je comprend et cela me rassure que se soit juste un controle rapide pour voir que le chat atout ce dont il a besoin

c est surement le mot controle qui me bloque te me fruste

bonne soiree a vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?