Recherche photos de chats avec couleur

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous ! ✌

Je me lance dans la rédaction d'un article (génétique) sur les couleurs des chats, à l'occasion j'ai besoin d'un maximum de photographies de chats !

Si vous connaissez la couleur de votre minet (blue tabby, bicolore noire et blanc, red smoke, blue, black chinchilla, seal point, mackerel torbie, écaille de tortue, etc.), et que vous me donnez l'autorisation de l'intégrer en photo à mon blog cité en signature, je vous en serai très reconnaissante !

Toutes races et non races acceptées 😝

Merci à vous !

57 réponses
Célineo

Les frères d'Eclair ont le même genre de collerette ... Un jour, un jour, Fenris lui foutra la paix et il pourra se la jouer roi lion -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

il est beau ton norvégien charmonie!

30 minute par jour...210 minutes par semaine...840 minutes par mois...10080 minutes par an...

Il est chouchouté dis donc ^^ enfin c'est vrai qu'il est très beau👍

célineo c'est vrai que c'est pas encore le roi lion éclair x)

Célineo

Ouais, et encore, il s'est remplumé de la queue ... 😔

Une photo d'un de ses frères (pas le même âge) : http://norskskogkatt.leschatteries.com/lescouleurs/lesroux/asbjorn_1.jpg

Eclair a du potentiel, question poil, reste plus qu'à ce que Fenfen le laisse tranquille 🤷

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi qui me plains sur les poils de Peluche je n'ose pas imaginé le travail de brossage sur le frère de ton chat Célineo !

Utilisateur anonyme

Ouais, et encore, il s'est remplumé de la queue ... 😔

Une photo d'un de ses frères (pas le même âge) : http://norskskogkatt.leschatteries.com/lescouleurs/lesroux/asbjorn_1.jpg

Eclair a du potentiel, question poil, reste plus qu'à ce que Fenfen le laisse tranquille 🤷

Oh quel joli chat!

tu l'as depuis combien de temps éclair? Comment y fait pour le tondre a ce point

😧

Célineo

Je n'ose pas imaginer non plus ...

La technique de Fenris ? Méthode n°1 : on court, on saute sur le chat et on choppe les poils au passage (ils jouent). Méthode n°2 : on se pose contre le chat, on attrape les poils et on mache ... Méthode n°3 : on se pose contre le chat, on attrape les poils et on tire ...

Il m'a fait la même en pire a Enjie quand elle était en chaleur -_-'

Elle ne ressemblait vraiment plus à rien du tout. J'ai beau intervenir, détourner l'attention, il a toujours adoré arraché les poils. Il le fait sur des peluches ... et quand c'est vivant, c'est encore mieux -_-''''

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu comptes te lancer dans la repro de Norvégiens ? :)

Utilisateur anonyme

Pauvres chats x) bon courage célinéo

Utilisateur anonyme

Moi il est blanc avec la queue noir et l=des traits noirs aussi à côté des oreilles! Et pour moi c'est comme si c'était mon fils c'est et ça sera toujours le plus beau!! Je pense que c'est pareil pour tout le monde!!!

Célineo

C'était l'idée à l'origine. On avait demandé aux éleveurs concernés et on a fait un certain nombre de test dans ce sens. On a fait une première portée qui s'est mal déroulée (un seul petit, qui n'a pas réussit à passer ... On a perdu le petit mais dans notre malheurs, on a eut de la chance : aucune séquelle pour Enjie.) Puis un vétérinaire a eut l'impression d'entendre un souffle au cœur d'Enjie, donc on a tout mis en attente. Le temps de réfléchir (la première portée a été très dure moralement, mais également assez révélatrice pour nos projets -j'ai toujours été intéressé par la reproduction- : je ne crains pas le sang et je peux intervenir avec du sang-froid) et de faire les examens qu'on a pas fait comme des imbéciles (cœurs et reins) ou de faire les examens et de stériliser Enjie. En attendant, on les sépare en cas de chaleur ... ce qui n'empêche pas Fenris de s'en donner à cœur joie, pour une fois que la princesse le laisse faire -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "